Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volonté populaire

Appel de candidatures pour le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup

durée 12h00
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup invite la population à lui soumettre des candidatures d’athlètes, équipes, événements, officiels, entraîneurs ou bâtisseurs qui ont œuvré dans le milieu louperivois et qui ont permis le développement exceptionnel de notre sport, en vue de réaliser sa 7e  cérémonie d’intronisation.

Le comité souhaite tenir cette prochaine cérémonie en mai 2020, mais pour ce faire, il lui faut l’aide des citoyens et des organismes de Rivière-du-Loup, afin d’alimenter la banque de candidatures. Le Panthéon des sports est né en 2008 de la volonté populaire. Le président a expliqué souhaité qu'il reste animé par cette même volonté:

«  Trop souvent, on entend des noms d’individus qui pourraient et devraient sans doute être immortalisés et reconnus. Par contre, les dossiers de ceux-ci ne sont jamais transmis au comité et il devient donc impossible de procéder à leur évaluation et donc, d’admettre de nouveaux membres. Voilà pourquoi il est primordial que les citoyens ou organisations nous soumettent des candidatures en bonne et due forme et gardent ainsi leur Panthéon des sports bien vivant », a analysé le président du comité, Frédéric D’Amours.

Afin qu’une candidature soit prise en délibéré pour une intronisation en mai prochain, celle-ci doit être acheminée d’ici le 15 janvier 2020, selon les exigences des règlements généraux, revampés en 2016, et des cahiers de mise en candidatures.

Le tout est accessible en ligne. Pour toute question concernant le Panthéon ou pour soumettre une candidature, consulter contacter le secrétaire du Panthéon, Maxime Marchand, au 418 862-8293.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...