Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de hockey junior majeur du Québec

Le gouvernement accorde une aide financière de 1 M$ à l’Océanic de Rimouski

durée 14h46
19 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soutenir la reprise des activités habituelles des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et contribuer à la relance de l’économie des régions, le gouvernement du Québec accorde une subvention de 1 M$ à l’Océanic de Rimouski.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, ainsi que la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M me  Marie-Eve Proulx, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Cette aide provient du plan global gouvernemental de soutien financier aux organismes partenaires des secteurs de l’activité physique, du loisir, du sport et du plein air. Elle est accordée dans le but de maintenir les activités des équipes de la LHJMQ malgré les défis entourant la pandémie de COVID-19, en particulier la diminution de la visibilité de la LHJMQ et de ses équipes, engendrée par les parties non présentées par les télédiffuseurs.

L’aide gouvernementale vient consolider le maintien du rôle important dans le développement du talent sportif québécois. Il s'agit d’assurer la croissance de la relève au hockey.

Ce financement permettra notamment de couvrir les dépenses associées aux joueurs ainsi que les frais liés au volet administratif (personnel de soutien, installations et entretien, frais liés à la COVID-19 et frais de libération).

« L’organisation de l’Océanic de Rimouski est très heureuse de pouvoir compter sur l’appui du gouvernement du Québec. Tout compte fait, ce sont nos jeunes étudiants-athlètes qui pourront en bénéficier et qui continueront d’être encadrés de façon remarquable sur le plan sportif, scolaire et social. L’équipe de toute une région se sent privilégiée d’obtenir un soutien gouvernemental dans ces moments difficiles pour lui permettre non seulement de poursuivre sa mission auprès des athlètes, mais également de continuer à être un moteur économique et social du Bas-Saint-Laurent », a indiqué Alexandre Tanguay, président du conseil d’administration de l’Océanic de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...