Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux sont en cours au chalet principal, grâce à une subvention du ministère de l'Éducation

Les skieurs de la Coop Mouski profiteront d’installations améliorées

durée 12h00
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Coopérative de ski de fond Mouski se dit très heureuse d’annoncer à tous ses usagers qu’ils bénéficieront d’améliorations au chalet principal grâce à une aide financière de 39 960,78 $ du ministère de l’Éducation.

Les travaux qui ont débuté permettront de reconstruire le balcon et d’ajouter une annexe pour le rangement du matériel sur la façade sud du chalet.

Malgré les défis que posent les conditions sanitaires, la Coop Mouski se prépare à une bonne saison 2021.

« C’est avec plaisir que le gouvernement du Québec soutient la municipalité de Rimouski dans le projet de réfection de sa coopérative de ski de fond, souligne Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine. L’annonce permettra un plus grand accès à des infrastructures sportives de qualité et sécuritaires aux utilisateurs de la communauté. Ensemble, nous nous donnons les outils pour favoriser la pratique d’activités récréatives et sportives et l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif. »

Rappelons que la Coop Mouski offre aux adeptes plus de 30 kilomètres de pistes classiques, 21 kilomètres pour le pas de patin et une quinzaine de kilomètres de pistes de raquette.

L’équipement de pointe permet d’y offrir une qualité de ski incomparable à l’est de Québec dans un environnement naturel varié où tous les skieurs trouvent leur compte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...