Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt disponible sur Télé-Québec

Dominique Cormier raconte « Traversées » : une aventure dans le Nunavik

durée 12h00
21 mars 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Dominique Cormier, âgée de 53 ans, est une femme active de Montréal, qui a besoin de bouger et de se dépenser. C'est pour cette raison que sa petite voix intérieure l'a conduite à participer à l'aventure Traversées.

Traversées c'est trois femmes de générations différentes, Dominique Cormier, Christine Bérubé-Martinqui et Katrena Cooper Barrett, qui ont été sélectionnées par deux réalisatrices et aventurières québécoises, Caroline Côté et Florence Pelletier, afin de traverser le parc national Kuururjuaq dans le Nunavik. Accompagnées par deux techniciens qui ont filmé l'aventure, elles ont parcouru 160 km à pied et en radeau pneumatique, pendant 20 jours, en juillet 2019.

Dans cette entrevue, la protagoniste revient sur cette expédition qui a été synonyme de dépassement de soi, solidarité et enrichissement. 

« C'est un endroit magnifique, mais difficile ! », raconte Dominique. « C'est des rivières à traverser, des montagnes à traverser ... On a eu les pieds trempés pendant 20 jours. C'était une expérience assez particulière, mais tellement enrichissante ! » 

Les informations pour visionner le documentaire sont disponibles sur la page Facebook Traversées / Passages. Il sera également diffusé, en version courte, le 24 mars à 21 h sur Télé-Québec et disponible sur le site internet de la chaîne.

Visionnez l'entrevue complète avec cette femme sportive et dynamique, ainsi que la bande annonce du documentaire, dans cette vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 septembre 2023

Intégration des immigrants: la Commission de la construction mènera une consultation

La Commission de la construction du Québec va tenir cet automne une consultation sur l'intégration des minorités visibles et des immigrants dans l'industrie de la construction. Elle l'a annoncé dans sa plus récente édition du bulletin «Bâtir automne 2023». Cette consultation lui permettra ensuite d'élaborer un «plan d'inclusion» des personnes ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

24 juillet 2023

Violence conjugale en télétravail: les employeurs ont l'obligation d'intervenir

Même lorsqu’une personne est en télétravail, un employeur a toujours l’obligation légale d’assurer la santé et la sécurité de cette personne, une obligation qui s’étend maintenant à la violence conjugale ou sexuelle ou au harcèlement. L’avènement du télétravail massif durant la pandémie a en effet obligé Québec à ajuster la Loi sur la santé et la ...