Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il permet de traverser le centre-ville d’est en ouest

Le trajet alternatif pour la circulation à vélo bientôt de retour à Rimouski

durée 10h00
21 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que l’axe cyclable alternatif permettant de traverser le centre-ville d’est en ouest sera de nouveau mis en place du 26 mai au 15 octobre.

Ce trajet suit principalement le boulevard de la Rivière, de même que les rues Sainte-Marie, Saint-Pierre et Julien-Réhel.

Pour voir l’intégralité du trajet alternatif, la population est invitée à consulter la carte interactive en ligne.

« Nous avons reçu de nombreux commentaires positifs l’an dernier, suite à la création de ce trajet balisé au centre-ville et c’est pourquoi nous avons décidé de répéter l’expérience cet été, affirme le maire Marc Parent. D’ailleurs, cette alternative permet de désengorger la promenade de la mer, extrêmement populaire, et favoriser une circulation plus fluide entre piétons et cyclistes. J’invite donc les citoyens et citoyennes à profiter de cet axe cyclable et à veiller au partage sécuritaire de la route dans ce secteur. »

Pour adapter les zones touchées à l’usage des vélos, différentes interventions sont prévues d’ici l’ouverture du trajet alternatif : nettoyage, réparation et pavage de la chaussée, ajout de signalisation et modification de la réglementation pour implanter des mesures d’atténuation de vitesse à certains endroits.

Mesures mises en place

Pour assurer la sécurité des usagers de la route dans les secteurs touchés, différentes modifications à la circulation seront en vigueur jusqu’au 15 octobre :

• Vitesse de circulation automobile réduite à 30 km/h maximum;

• Ajout d’arrêts obligatoires à certaines intersections.

Les citoyens et citoyennes qui emprunteront le trajet sont invités à faire preuve de courtoisie et à veiller à un partage sécuritaire des voies publiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...