Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera possible de taquiner le poisson sans permis

Une partie du lac Matapédia ouverte à la pêche hivernale les 5 et 6 mars

durée 14h00
24 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que la pêche à l'omble de fontaine sera ouverte les 5 et 6 mars dans une partie du lac Matapédia, situé dans la municipalité régionale de comté du même nom.

Pendant ces deux jours, à l'occasion de l'activité Tournoi de pêche sur glace du lac Matapédia, les résidents et résidentes pourront pêcher sans permis à cet endroit.

La partie du lac touchée par la présente annonce est située dans la zone 1, dans une bande qui longe la rive sud de ce plan d'eau et qui a une profondeur maximale de 3 mètres. Elle est comprise entre l'embouchure de la rivière Sayabec, à Sayabec (48°34'18'' N., 67°40'11'' O.), jusqu'à la pointe à Boudreault, à Amqui (48°31'04'' N., 67°28'08'' O.).

Durant cette fin de semaine, le contingent quotidien d'ombles de fontaine sera de cinq. Les contingents des autres espèces autorisées demeurent les mêmes que ceux de la zone.

La pêche au touladi, au saumon atlantique, à la ouananiche et au bar rayé est interdite durant cette période. En cas de capture accidentelle, les pêcheurs devront remettre immédiatement à l'eau ces espèces en évitant de les blesser inutilement.

Ces modifications sont en vigueur uniquement pendant la période mentionnée ci-dessus. En dehors de cette période, le lac Matapédia dans son entièreté demeure fermé à toute pêche hivernale.

Le Ministère invite les citoyens et citoyennes à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à SOS Braconnage par téléphone, au numéro sans frais 1 800 463-2191, par Internet, ou en se rendant directement au bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est gratuit et confidentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

29 août 2022

Passeports, immigration et aéroports: les temps d'attente diminuent, soutient Ottawa

Les temps d'attente pour une foule de services gouvernementaux, y compris en matière de passeports, de documents d'immigration et de transport aérien, sont en baisse, ont assuré lundi de nombreux ministres fédéraux. Or, «personne ne devrait nous féliciter de faire notre travail» et il reste beaucoup à faire, si bien qu'il «ne faut pas s'imaginer ...

18 août 2022

François Legault ne croit pas que la publicité préélectorale puisse être réglementée

Le premier ministre François Legault ne voit pas comment le Directeur général des élections pourrait freiner les dépenses publicitaires en période préélectorale. Dans une entrevue avec La Presse Canadienne la semaine dernière, le directeur, Pierre Reid, se disait d’avis qu’il faut resserrer la loi électorale pour mettre fin à ce qu’il a qualifié ...