Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera possible de taquiner le poisson sans permis

Une partie du lac Matapédia ouverte à la pêche hivernale les 5 et 6 mars

durée 14h00
24 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que la pêche à l'omble de fontaine sera ouverte les 5 et 6 mars dans une partie du lac Matapédia, situé dans la municipalité régionale de comté du même nom.

Pendant ces deux jours, à l'occasion de l'activité Tournoi de pêche sur glace du lac Matapédia, les résidents et résidentes pourront pêcher sans permis à cet endroit.

La partie du lac touchée par la présente annonce est située dans la zone 1, dans une bande qui longe la rive sud de ce plan d'eau et qui a une profondeur maximale de 3 mètres. Elle est comprise entre l'embouchure de la rivière Sayabec, à Sayabec (48°34'18'' N., 67°40'11'' O.), jusqu'à la pointe à Boudreault, à Amqui (48°31'04'' N., 67°28'08'' O.).

Durant cette fin de semaine, le contingent quotidien d'ombles de fontaine sera de cinq. Les contingents des autres espèces autorisées demeurent les mêmes que ceux de la zone.

La pêche au touladi, au saumon atlantique, à la ouananiche et au bar rayé est interdite durant cette période. En cas de capture accidentelle, les pêcheurs devront remettre immédiatement à l'eau ces espèces en évitant de les blesser inutilement.

Ces modifications sont en vigueur uniquement pendant la période mentionnée ci-dessus. En dehors de cette période, le lac Matapédia dans son entièreté demeure fermé à toute pêche hivernale.

Le Ministère invite les citoyens et citoyennes à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à SOS Braconnage par téléphone, au numéro sans frais 1 800 463-2191, par Internet, ou en se rendant directement au bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est gratuit et confidentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...