Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Il est maintenant possible de déposer une candidature pour les Prix Harfangs

durée 08h00
28 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Savard, Journaliste

Pour souligner l'engagement et la contribution exemplaire de personnes ou d'organisations œuvrant à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune du Québec, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance aujourd'hui l'appel de candidatures pour la quatrième édition des prix Harfang des neiges.

Depuis 2018, ces prix sont décernés à des groupes ou à des personnes s'étant illustrés auprès de leur communauté par leur dynamisme et leur leadership, et dont les réalisations ont permis d'améliorer les connaissances, de susciter l'engagement ou de contribuer à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune. 

Les prix Harfang des neiges témoignent bien de l'importance que le gouvernement du Québec accorde au travail d'exception accompli par des personnes engagées dans le développement durable de la faune et récompensent l'action citoyenne ayant des incidences positives sur la biodiversité dans les régions où elle s'exerce.  

Les noms des lauréats et lauréates de la quatrième édition seront dévoilés publiquement d'ici la période estivale et un hommage leur sera rendu.

Les personnes ou organismes désireux de soumettre une candidature sont invités à le faire, d'ici le 6 mars 2022, dans l'une ou l'autre des six catégories suivantes :

  • Contribution des sciences à la faune;
  • Innovation en région;
  • Coup de cœur Relève - Individuel;
  • Coup de cœur Relève - Groupe;
  • Excellence en bénévolat;
  • Bâtisseur.

Les modalités et les formulaires relatifs à cet appel de candidatures sont accessibles sur le site Web du Ministère à l'adresse suivante : mffp.gouv.qc.ca/la-faune/prix-harfang-neiges/ .

Le Ministère souhaite la meilleure des chances à chacun et chacune des participants et participantes et remercie les personnes qui contribueront à faire rayonner leur expertise en déposant leur candidature pour ces prestigieux prix en matière faunique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


IA: Yoshua Bengio prévient que la réglementation avance trop lentement

L'expert en intelligence artificielle (IA) Yoshua Bengio juge que la réglementation canadienne est sur la bonne voie, mais qu'elle progresse beaucoup trop lentement.  Le professeur de l'Université de Montréal soutient un projet de loi déposé à la Chambre des communes en juin dernier, qui adopte une approche plus générale, fondée sur des balises ...

La Loi sur les personnes dangereuses en raison de leur santé mentale sera revue

Québec cherche à raffiner l’un des outils qui font en sorte qu’une personne dangereuse en raison d’un état mental instable peut être soumise à une garde préventive contre son gré. Cet outil, c’est la loi P-38, intitulée «Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui», dont le ministre ...

LNH: selon une étude, les durs à cuire meurent 10 ans plus tôt que leurs coéquipiers

Si la Ligue nationale de hockey persiste à tolérer les bagarres sur la glace, elle peut s’attendre à voir ses durs à cuire mourir dix ans plus jeunes que leurs coéquipiers. C’est l’inquiétante conclusion à laquelle en viennent des chercheurs de l’université Columbia, à New York, après avoir analysé les données touchant plus de 6000 joueurs ayant ...