Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Il est maintenant possible de déposer une candidature pour les Prix Harfangs

durée 08h00
28 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Savard, Journaliste

Pour souligner l'engagement et la contribution exemplaire de personnes ou d'organisations œuvrant à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune du Québec, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance aujourd'hui l'appel de candidatures pour la quatrième édition des prix Harfang des neiges.

Depuis 2018, ces prix sont décernés à des groupes ou à des personnes s'étant illustrés auprès de leur communauté par leur dynamisme et leur leadership, et dont les réalisations ont permis d'améliorer les connaissances, de susciter l'engagement ou de contribuer à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune. 

Les prix Harfang des neiges témoignent bien de l'importance que le gouvernement du Québec accorde au travail d'exception accompli par des personnes engagées dans le développement durable de la faune et récompensent l'action citoyenne ayant des incidences positives sur la biodiversité dans les régions où elle s'exerce.  

Les noms des lauréats et lauréates de la quatrième édition seront dévoilés publiquement d'ici la période estivale et un hommage leur sera rendu.

Les personnes ou organismes désireux de soumettre une candidature sont invités à le faire, d'ici le 6 mars 2022, dans l'une ou l'autre des six catégories suivantes :

  • Contribution des sciences à la faune;
  • Innovation en région;
  • Coup de cœur Relève - Individuel;
  • Coup de cœur Relève - Groupe;
  • Excellence en bénévolat;
  • Bâtisseur.

Les modalités et les formulaires relatifs à cet appel de candidatures sont accessibles sur le site Web du Ministère à l'adresse suivante : mffp.gouv.qc.ca/la-faune/prix-harfang-neiges/ .

Le Ministère souhaite la meilleure des chances à chacun et chacune des participants et participantes et remercie les personnes qui contribueront à faire rayonner leur expertise en déposant leur candidature pour ces prestigieux prix en matière faunique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...