Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quarantaine d’activités sont prévues

10 jours de plaisir en famille pour la relâche scolaire à Rivière-du-Loup

durée 16h00
21 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que les enfants comptent impatiemment les dodos qui les séparent de la relâche scolaire, la Ville de Rivière-du-Loup dévoile sa programmation de la Semaine en famille présentée par Berger.

Avec près d’une quarantaine d’activités à l’horaire, chacun saura trouver chaussure à son pied pour profiter de ces jours de congé.

L’événement phare de la programmation, la Fête de l’hiver, se tiendra le dimanche 6 mars de 10 h à 15 h dans le stationnement du Centre Premier Tech. Jeux gonflables, défis d’habiletés, mini-golf, dîner hot-dogs et autres surprises attendent les familles.

Il s’agit d’un retour pour ce classique qui n’avait pu être de la partie l’année dernière et relocalisé cette année en raison des travaux en cours dans le secteur du parc Blais.

C’est sans surprise que la sensation de la dernière édition, le Cherche et trouve grandeur nature du parc des Chutes, prendra de nouveau place le long du sentier principal à compter du 5 mars. Les familles auront plusieurs semaines pour se lancer à la recherche des animaux fantastiques géants échappés des livres d’histoires enchantées.

Que les participants se le tiennent pour dit, de nouveaux animaux ont joint la vague et ont aussi fugué cette année.

es plus téméraires ont également rendez-vous le vendredi 11 mars, pour retracer les animaux disparus à la lueur des flambeaux.

Faits saillants

Parmi les autres faits saillants, mentionnons la présentation de projections familiales au cinéma Princesse, des glissades nocturnes à la pente Frontenac avec ambiance musicale et éclairage, une animation familiale au théâtre de la Goélette, de l’initiation au soccer, au fat bike et au ultimate frisbee, ainsi qu’une disco-patin au Centre Premier Tech.

N’oublions pas non plus qu’un illustre louperivois célèbre son anniversaire pendant la relâche! Monsieur Mô attend ses jeunes invités le 8 mars pour souffler sept bougies - ou grignoter sept carottes! – en leur compagnie.

Certaines activités peuvent compter sur la collaboration de partenaires, qui ajoutent leur touche à la programmation : le Club de soccer le Mondial, le Club cycliste La Meute, le Musée du Bas-Saint-Laurent, le Club Utimate Rivière-du-Loup et l’École de musique Alain-Caron.

Soulignons que la Semaine en famille a pu compter sur le renouvellement de la contribution de Berger, qui permet de bonifier d’autant la programmation.

« Nous sommes fières de nous joindre à nouveau à la Ville de Rivière-du-Loup pour sa programmation 2022 de la Semaine en famille. Cette initiative permet chaque année aux familles de bénéficier d’une programmation aussi diversifiée que dynamique. En tant que 3e génération d’une entreprise familiale et mère de jeunes enfants, c’est un plaisir de s’associer à la Semaine en famille et contribuer à en faire une formidable expérience », affirment Mélissa et Valérie Berger, co-présidentes-directrices générales de Berger.

Inscription

La programmation détaillée est disponible au VilleRDL.ca. Pour les activités qui le nécessitent, la période d’inscription s’ouvrira le mercredi 23 février à 6 h, via la plateforme Mes loisirs en ligne accessible depuis le VilleRDL.ca/MesLoisirs, pour se terminer le jeudi 3 mars.

La plupart des activités sont offertes gratuitement ou sinon à prix modique.

Conformément aux règles en vigueur d’ici le 14 mars, certaines activités nécessitent le passeport vaccinal pour les 13 ans et plus. Elles sont clairement identifiées dans la programmation.

Il est à noter en terminant que les infrastructures extérieures seront également accessibles tant que la température le permettra : glissade en tube, patinoires de quartier, anneaux de glace et sentiers de ski de fond et de raquette à Saint-Ludger attendent donc les familles.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire à Rimouski d’ici le 13 juillet?

La Ville de Rimouski rappelle qu’elle offre plusieurs activités à ses citoyennes et citoyens du 7 au 13 juillet dans le cadre de sa programmation estivale « Vivre l’été le cœur léger ». SAMEDI 9 JUILLET Vélo BMX (5 à 12 ans) Ce samedi, à 10 h, venez vous défouler avec nous sur la piste à rouleaux au parc Beauséjour! Les plus jeunes peuvent ...

5 juillet 2022

La SOPFEU rapporte une baisse importante des feux de forêt au Québec le mois dernier

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a combattu cours le mois dernier le plus petit nombre d’incendies recensés au Québec pour un mois de juin depuis que des données uniformes sont comptabilisées, soit 1984. Seulement 10 feux ayant affecté une superficie de 0,1 hectare ont pris naissance dans la Zone de protection ...

28 juin 2022

Un premier lancer officiel au terrain de baseball senior à Rimouski le premier juillet

La Ville de Rimouski vient de faire savoir qu’elle va terminer cette semaine les travaux de réfection du terrain de baseball senior du complexe sportif Guillaume-Leblanc. Des travaux planifiés à l’automne sur les terrains 1 et 2 compléteront les interventions prévues en baseball cette année. Ces travaux majeurs, qui ont été entièrement ...