Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le passeport vaccinal ne sera plus requis

Des assouplissements à venir dans les installations de loisirs à Rimouski

durée 14h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce de nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires en place dans ses installations de loisirs à la suite des plus récentes annonces gouvernementales.

Ces changements seront effectifs à compter du 12 mars.

La population est invitée à consulter la rubrique Web État des lieux et des services municipaux régulièrement mise à jour sur le site de la Ville selon l’évolution de la situation.

Le passeport vaccinal ne sera plus requis pour la participation aux activités ni pour accéder aux gradins du Complexe sportif Desjardins dès ce samedi.

Rappelons que le système de réservation actuellement en place pour la réservation des activités de patinage et bain libres est en vigueur jusqu’au 13 mars inclusivement. À compter du lundi 14 mars, il ne sera donc plus nécessaire de réserver sa place et la capacité d’accueil de l’ensemble des glaces, des bassins aquatiques et des gradins sera de retour à la normale.

Centres communautaires

Les capacités d’accueil des salles en location dans les centres communautaires seront elles aussi de retour à la normale et le passeport vaccinal ne sera plus exigé, tant pour la location de salles que pour la participation à des activités intérieures.

La population pourra désormais utiliser la piste de marche et de course du Colisée Financière Sun Life sans restriction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...

Publié le 29 décembre 2025

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...