Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comité Denis

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

durée 11h13
5 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province. 

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une annonce dans le cadre d’une conférence de presse qui se déroulera à Québec à 16 h. 

Le rapport devait initialement être déposé le 1er avril, mais il a été repoussé au 22 avril. Il sera finalement disponible aujourd’hui, le 5 mai. 

Le comité est une initiative promue par le premier ministre François Legault, qui souhaite améliorer l’état du hockey au Québec, et voir plus de joueurs d’ici graduer dans les rangs professionnels.

Le groupe, dirigé par Denis, devait notamment analyser le développement des joueurs, la composition des structures et l’accessibilité au sport.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

29 août 2022

Passeports, immigration et aéroports: les temps d'attente diminuent, soutient Ottawa

Les temps d'attente pour une foule de services gouvernementaux, y compris en matière de passeports, de documents d'immigration et de transport aérien, sont en baisse, ont assuré lundi de nombreux ministres fédéraux. Or, «personne ne devrait nous féliciter de faire notre travail» et il reste beaucoup à faire, si bien qu'il «ne faut pas s'imaginer ...