Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Différents cours seront offerts

La programmation d’été dévoilée dans les piscines de Rimouski

durée 15h00
1 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient d’annoncer le début des inscriptions pour la session de cours d’été au complexe sportif Desjardins.

Différents cours seront offerts durant la saison estivale, notamment de la natation pour enfants et adultes en cours de groupe, privés ou semi-privés, de la mise en forme aquatique ou encore des formations en sauvetage offertes en formule condensée au cours de l’été.

Tous les détails sur les cours offerts sont disponibles sur le site Web des piscines de Rimouski.

La session de cours de natation pour enfants se déroulera du 20 juin au 24 juillet, en formule intensive de deux cours par semaine pendant cinq semaines.

Pour les cours de mise en forme aquatique et de natation pour adultes, c’est une session de huit semaines à raison d’un cours par semaine qui se déroulera du 20 juin au 12 août.

Inscriptions

La période d’inscription se déroulera du mardi 7 juin à 9 h, jusqu’au lundi 13 juin 2022 à 23 h 59.

À noter que les inscriptions aux cours privés et semi-privés se feront dorénavant sur la plateforme Sport-Plus de la même façon que pour les cours de groupe. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement en ligne avec leur compte Sport-Plus.

Durant cette période, un service de soutien technique sera assuré du lundi au jeudi de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h, ainsi que le vendredi de 8 h 15 à 11 h 45, en composant le 418 723-1403.

Rappelons que pour s’inscrire, les citoyennes et citoyens doivent posséder une carte loisirs à jour. Plus d’informations sur l’obtention d’une carte ou sur son renouvellement sont disponibles sur le site Web des piscines de Rimouski.

Camp aquatique

À noter qu’il reste encore quelques places disponibles pour certaines semaines des camps aquatiques Splash, Ado Plongeon et Ado Jeune sauveteur.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues en composant le 418 723-1403.

Quant à elles, les piscines extérieures des districts Saint-Germain, Saint-Robert et Nazareth ouvriront leurs portes au public le jeudi 23 juin. Comme par les années passées, les bains libres sont offerts gratuitement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...