Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec a annoncé un investissement supplémentaire de 1,2 M$

Rivière-du-Loup pourra finalement recevoir les Jeux du Québec l’hiver prochain

durée 16h00
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les Jeux du Québec auront bel et bien lieu durant l’hiver 2023 à Rivière-du-Loup.

La ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, a annoncé aujourd'hui un soutien financier supplémentaire de 1,2 million de dollars au comité organisateur.

Cette somme permettra au comité organisateur de poursuivre ses activités et de bien préparer la prochaine édition hivernale.

Rappelons que la 56e Finale des Jeux du Québec devait avoir lieu initialement à l'hiver 2021. La pandémie a forcé le report des compétitions à l'hiver 2022, puis finalement à l'hiver 2023 pour permettre d'assurer aux athlètes et aux bénévoles un environnement sain et sécuritaire.

« Le parcours d'un athlète est rarement sans embûches, a souligné Mme Charest. Heureusement, nous travaillons en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup et le comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec pour faire de cette 56e édition un événement mémorable et festif. À ce sujet, j'aimerais saluer le travail et le dévouement du comité organisateur. Je suis convaincue que notre relève sportive se souviendra longtemps de vos Jeux. Aux athlètes, je dis : gardez la flamme, gardez le cap, car vous aurez bientôt l'occasion de vous mesurer aux meilleurs athlètes de la province! »

La somme versée par Québec couvrira les hausses des coûts dues à l’inflation, notamment pour les services alimentaires, le transport et les agents de sécurité, de mettre à niveau les équipements informatiques utilisés par la centrale administrative ainsi que de concevoir à nouveau les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux.

Près de 3 300 jeunes athlètes représentant 19 régions et des centaines d’entraîneurs et d’accompagnateurs sont attendus pour ce grand rendez-vous sportif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...