Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volonté populaire

Appel de candidatures pour le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup

durée 12h00
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup invite la population à lui soumettre des candidatures d’athlètes, équipes, événements, officiels, entraîneurs ou bâtisseurs qui ont œuvré dans le milieu louperivois et qui ont permis le développement exceptionnel de notre sport, en vue de réaliser sa 7e  cérémonie d’intronisation.

Le comité souhaite tenir cette prochaine cérémonie en mai 2020, mais pour ce faire, il lui faut l’aide des citoyens et des organismes de Rivière-du-Loup, afin d’alimenter la banque de candidatures. Le Panthéon des sports est né en 2008 de la volonté populaire. Le président a expliqué souhaité qu'il reste animé par cette même volonté:

«  Trop souvent, on entend des noms d’individus qui pourraient et devraient sans doute être immortalisés et reconnus. Par contre, les dossiers de ceux-ci ne sont jamais transmis au comité et il devient donc impossible de procéder à leur évaluation et donc, d’admettre de nouveaux membres. Voilà pourquoi il est primordial que les citoyens ou organisations nous soumettent des candidatures en bonne et due forme et gardent ainsi leur Panthéon des sports bien vivant », a analysé le président du comité, Frédéric D’Amours.

Afin qu’une candidature soit prise en délibéré pour une intronisation en mai prochain, celle-ci doit être acheminée d’ici le 15 janvier 2020, selon les exigences des règlements généraux, revampés en 2016, et des cahiers de mise en candidatures.

Le tout est accessible en ligne. Pour toute question concernant le Panthéon ou pour soumettre une candidature, consulter contacter le secrétaire du Panthéon, Maxime Marchand, au 418 862-8293.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...