Publicité
14 novembre 2019 - 12:00

Volonté populaire

Appel de candidatures pour le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup

Par Salle des nouvelles

Le comité du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup invite la population à lui soumettre des candidatures d’athlètes, équipes, événements, officiels, entraîneurs ou bâtisseurs qui ont œuvré dans le milieu louperivois et qui ont permis le développement exceptionnel de notre sport, en vue de réaliser sa 7e  cérémonie d’intronisation.

Le comité souhaite tenir cette prochaine cérémonie en mai 2020, mais pour ce faire, il lui faut l’aide des citoyens et des organismes de Rivière-du-Loup, afin d’alimenter la banque de candidatures. Le Panthéon des sports est né en 2008 de la volonté populaire. Le président a expliqué souhaité qu'il reste animé par cette même volonté:

«  Trop souvent, on entend des noms d’individus qui pourraient et devraient sans doute être immortalisés et reconnus. Par contre, les dossiers de ceux-ci ne sont jamais transmis au comité et il devient donc impossible de procéder à leur évaluation et donc, d’admettre de nouveaux membres. Voilà pourquoi il est primordial que les citoyens ou organisations nous soumettent des candidatures en bonne et due forme et gardent ainsi leur Panthéon des sports bien vivant », a analysé le président du comité, Frédéric D’Amours.

Afin qu’une candidature soit prise en délibéré pour une intronisation en mai prochain, celle-ci doit être acheminée d’ici le 15 janvier 2020, selon les exigences des règlements généraux, revampés en 2016, et des cahiers de mise en candidatures.

Le tout est accessible en ligne. Pour toute question concernant le Panthéon ou pour soumettre une candidature, consulter contacter le secrétaire du Panthéon, Maxime Marchand, au 418 862-8293.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.