Publicité
13 mars 2020 - 14:32 | Mis à jour : 17:34

PANDÉMIE COVID-19

La FIPEQ-CSQ suspend tous ses moyens de pression

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En raison de l’évolution rapide du dossier de la COVID-19, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce la suspension de tous ses moyens de pression en milieu familial régi et subventionné.

Ainsi, la grève générale illimitée qui devait débuter le 1er avril, de même que la demi-journée de grève du 27 mars et de l’ouverture retardée de 2h le 20 mars sont annulées.

Devant les nombreuses questions de ses membres, la FIPEQ-CSQ a déployé une page d’information sur son site web concernant la COVID-19 qui sera mise à jour régulièrement.

« Notre priorité à l’heure actuelle est d’être un partenaire du ministère pour freiner la propagation de la COVID-19. Nos membres en CPE et en milieu familial ont de multiples questions par rapport aux directives transmises hier et nous souhaitons collaborer pour défendre les droits de nos membres et assurer la santé et sécurité des enfants et des intervenantes en petite enfance », explique la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.

La FIPEQ-CSQ demande au ministère de la Famille de maintenir des rencontres de négociation malgré la suspension des moyens de pression. La FIPEQ-CSQ s’engage à aviser au moins 15 jours à l’avance les parents des prochaines grèves.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.