Publicité

19 octobre 2020 - 14:46

Ligue de hockey junior majeur du Québec

Le gouvernement accorde une aide financière de 1 M$ à l’Océanic de Rimouski

Par Salle des nouvelles

Pour soutenir la reprise des activités habituelles des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et contribuer à la relance de l’économie des régions, le gouvernement du Québec accorde une subvention de 1 M$ à l’Océanic de Rimouski.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, ainsi que la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M me  Marie-Eve Proulx, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Cette aide provient du plan global gouvernemental de soutien financier aux organismes partenaires des secteurs de l’activité physique, du loisir, du sport et du plein air. Elle est accordée dans le but de maintenir les activités des équipes de la LHJMQ malgré les défis entourant la pandémie de COVID-19, en particulier la diminution de la visibilité de la LHJMQ et de ses équipes, engendrée par les parties non présentées par les télédiffuseurs.

L’aide gouvernementale vient consolider le maintien du rôle important dans le développement du talent sportif québécois. Il s'agit d’assurer la croissance de la relève au hockey.

Ce financement permettra notamment de couvrir les dépenses associées aux joueurs ainsi que les frais liés au volet administratif (personnel de soutien, installations et entretien, frais liés à la COVID-19 et frais de libération).

« L’organisation de l’Océanic de Rimouski est très heureuse de pouvoir compter sur l’appui du gouvernement du Québec. Tout compte fait, ce sont nos jeunes étudiants-athlètes qui pourront en bénéficier et qui continueront d’être encadrés de façon remarquable sur le plan sportif, scolaire et social. L’équipe de toute une région se sent privilégiée d’obtenir un soutien gouvernemental dans ces moments difficiles pour lui permettre non seulement de poursuivre sa mission auprès des athlètes, mais également de continuer à être un moteur économique et social du Bas-Saint-Laurent », a indiqué Alexandre Tanguay, président du conseil d’administration de l’Océanic de Rimouski.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.