Publicité

8 février 2021 - 14:00

352 motoneiges ont été vérifiées

Opérations « Impact » à Matane et Amqui : 35 constats d’infraction distribués

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Tels qu’il avait été annoncé la semaine dernière, dans le cadre des opérations « Impact », les policiers motoneigistes de la SQ, en collaboration avec la fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des , sont intervenus le samedi de façon intensive dans les sentiers de motoneige des secteurs de Matane et d’Amqui.

Rappelons que cette opération avait pour but de sensibiliser les motoneigistes à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Une attention particulière était portée vers la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et de la signalisation en place.

Cette opération s’est soldée par les résultats suivants :

• 352 motoneiges vérifiées

• 21 constats d’infraction pour de l’équipement non conforme (8 systèmes d’échappement, 7 casques non attachés, miroirs, plaque non fixée …)

• 14 constats ( diverses infractions )

• 30 avertissements

• 5 droits d'accès aux sentiers impayés à la FCMQ

La SQ ajoute que d’autres opérations du genre devraient avoir lieu dans l’Est-du-Québec au cours des prochaines semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.