Publicité

25 mars 2021 - 10:00

Quelque 500 lacs seront accessibles

Pêche à la journée : les réservations débuteront samedi dans les établissements de la Sépaq

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) avise la population que les réservations pour la pêche à la journée ouvriront ce samedi 27 mars dès 8 h.

Il s'agira du meilleur moment pour mettre la main sur votre lac préféré parmi les quelque 500 accessibles en pêche à la journée cet été dans le réseau.

À gué, en chaloupe ou à bord d'une embarcation personnelle, la pêche à la journée est une belle façon de diversifier ses activités pendant les vacances estivales, rappelle l’organisme.

Que ce soit pour agrémenter un séjour ou pour s'initier au plaisir de taquiner le poisson, la pêche à la journée permet de se connecter à la nature et de vivre des moments inoubliables avec ses proches. Peu importe leur niveau d'expérience, les pêcheurs apprécient les cartes des lacs du réseau de la Sépaq qui permettent d'identifier les sites de pêche favorables sur le plan d'eau choisi.

Ces endroits précis ont été identifiés par des employés d'expérience pour favoriser le succès des pêcheurs d'omble de fontaine, de touladi, de doré et de brochet. Il s'agit d'un outil rassurant pour quiconque s'aventure pour la première fois sur un lac encore inconnu.

Soulignons que l'accès à la pêche à la journée est gratuit pour les jeunes 17 ans et moins accompagnés d'un adulte dans le réseau de la Sépaq.

Salle d'attente virtuelle

Comme à l'habitude, une salle d'attente virtuelle sera en fonction le 27 mars dès 8 h lors des réservations en ligne afin d'offrir une chance équitable à tous d'accéder aux meilleurs lacs du réseau lors des périodes les plus recherchées.

Compte tenu de la popularité de la pêche à la journée, l'offre des différentes destinations sera répartie à travers différentes plages horaires préétablies afin de répartir l'achalandage et favoriser une expérience d'achat agréable.

Les réservations par téléphone continueront à se faire selon le principe du premier arrivé premier servi au 1 800 665-6527.

Des astuces pour bien se préparer

Il est recommandé de prendre connaissance dès maintenant de l'horaire des réservations afin d'identifier les lacs et les destinations de pêche convoités, en cliquant ici.

Afin d'accélérer la transaction au moment venu, les nouveaux utilisateurs sont aussi invités à créer leur compte Sépaq à l'avance. Ceux qui ont déjà un compte peuvent déjà s'assurer qu'il est à jour.

Aussi, comme certains lacs sont très recherchés, il est suggéré de se préparer quelques alternatives dans l'éventualité où nos premiers choix auraient déjà trouvé preneurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.