Publicité

18 juin 2021 - 13:59

Il a été inauguré officiellement hier

Le module de planche à roulettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc maintenant accessible

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a procédé hier à l’inauguration officielle du module de planche à roulettes, BMX et trottinettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc.

« Ce module était très attendu chez les jeunes, souligne le maire, Marc Parent. Le budget participatif citoyen a précisément été mis en place pour permettre que des projets rassembleurs comme celui-ci voient le jour. Nous sommes ravis de constater que les jeunes se sont mobilisés pour proposer et voter pour cette installation de sport. Les deux premières éditions du budget participatif ont connu un franc succès et c’est une grande source de fierté. À la lumière des idées porteuses qui se sont réalisées jusqu’à maintenant, le prochain appel de projets, prévu en 2022, s’annonce très prometteur! »

Le module de planche à roulettes, proposé par Ludovic Beaulieu et Philippe Dresdell, est l’un des projets gagnants de la deuxième édition du budget participatif citoyen et le tout premier projet réalisé dans le cadre du volet jeunesse de cette initiative.

Rappelons que depuis 2017, le budget participatif citoyen donne l’occasion aux gens de Rimouski de proposer des idées de projets d’immobilisations. Les projets qui respectent les critères d’admissibilité sont ensuite soumis au vote du public. Le ou les projets gagnants sont ceux ayant récolté le plus grand nombre de votes.

Les deux premières éditions ont permis à quatre projets de voir le jour. La piste à rouleaux au parc Beauséjour et le parcours de jeux en forêt sont d’ailleurs parmi les installations les plus populaires sur le territoire rimouskois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.