Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Harold Lebel reviendra devant le tribunal aujourd’hui

durée 09h21
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’ex-député péquiste Harold Lebel, accusé d’agression sexuelle, devrait revenir devant le tribunal aujourd’hui au palais de justice de Rimouski.

M. Lebel, qui siège maintenant comme indépendant et qui clame son innocence depuis son arrestation en décembre dernier, devrait notamment indiquer s’il souhaite un procès devant un juge ou un jury.

Rappelons qu’au début du mois, le député de Rimouski avait prévenu ses collègues de l’Assemblée nationale qu’il ne comptait pas siéger à Québec durant les prochaines semaines.

Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis en 2017.

Dans les heures suivant l’arrestation de Harold LeBel par les policiers de la Sûreté du Québec le 15 décembre, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon avait annoncé le retrait du député du caucus du parti pour toute la durée de l’enquête et du processus judiciaire.

Harold LeBel, originaire de Squatec au Témiscouata, a été élu dans la circonscription de Rimouski sous la bannière du Parti québécois en 2014, puis réélu en 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...