Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de direction à la Coopérative de solidarité Paradis

durée 14h59
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré la situation entourant la COVID-19 et l’annulation de l’ensemble de ses activités culturelles jusqu’à nouvel ordre, le conseil d’administration de la Coopérative de solidarité Paradis a dû procéder à une nouvelle embauche pour assurer la gestion de l’organisme ainsi que le maintien de son service de comptabilité considéré comme étant essentiel.

La présidente de la Coopérative de solidarité Paradis, Katherine Raymond, annonce donc la nomination d’Elsa Lambert à titre de directrice des opérations par intérim en remplacement de Cybel Chagnon.

C’est avec beaucoup d’émotion et non sans regret que les membres et le personnel de la Coopérative Paradis remercient Madame Cybel Chagnon pour le travail exceptionnel qu’elle a réalisé au sein de notre organisation.

« Depuis 12 ans, Madame Chagnon n’a ménagé aucun effort dans la gestion et la coordination de nos activités ainsi que dans le dossier de relocalisation du Paradis. Son passage chez nous aura été déterminant pour le développement et le rayonnement de l’organisation. Nous en sommes très reconnaissants et lui souhaitons la meilleure des chances pour ses futurs projets professionnels », précise la présidente du conseil d’administration, Katherine Raymond.

Sociologue de formation, Elsa Lambert s’est fait connaître comme attachée politique auprès des députés de Rimouski Harold LeBel et Irvin Pelletier. Durant ces années, elle s’est familiarisée avec le milieu culturel rimouskois et a développé une excellente connaissance des enjeux culturels qui concernent la Coopérative de solidarité Paradis. Elsa assurera l’intérim de la direction de l’organisme pendant les quatre prochains mois.

« Nous sommes très confiants que Madame Lambert sera en mesure de poursuivre avec efficacité le dossier de relocalisation du Paradis tout en assurant la coordination des activités de la Coopérative. Son expérience politique et son sens de l’organisation seront des atouts forts utiles pour le Paradis. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe », poursuit Katherine Raymond.

Rappelons que le projet d’implantation d’un nouveau complexe culturel à Rimouski est toujours d’actualité. Le Paradis poursuit son travail de concertation avec la Ville de Rimouski, le Ministère de la Culture et des Communications et ses autres partenaires en vue d’une annonce importante à ce sujet, dans un avenir rapproché.

Une procédure de recrutement sera engagée très prochainement pour combler de façon définitive le poste de direction des opérations avec une entrée en fonction en juillet 2020.

Par ailleurs, la Coopérative de solidarité Paradis poursuit ses efforts pour assurer ses services en comptabilité malgré les limites imposées par la présence du COVID-19 au Québec. Conformément aux directives gouvernementales, le télétravail est fortement encouragé, aussi souvent que possible pour limiter la transmission du virus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...