Publicité

23 mars 2021 - 10:00

30 cas ont été répertoriés jusqu’à maintenant

Les cas de variants de la COVID-19 se multiplient dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent souhaite faire le point alors que les cas de variants de la COVID-19 se multiplient dans la région, ce qui la préoccupe.

Voici donc un état de situation en date d’hier, 15h :

-30 cas de variants;

-4 hospitalisations en lien avec des cas de variants;

-10 éclosions actives sur tout le territoire, dont une à l’unité jumelée de pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup (un usager et un employé positifs à un variant de la COVID-19) et 4 dans les écoles suivantes (école primaire Sacré-Cœur de La Pocatière, école polyvalente de La Pocatière, école primaire l’Étoile-Filante de Saint-Onésime et école primaire de Saint-Philippe-de-Néri);

-2 écoles fermées en raison de cas de variants (école primaire Sacré-Cœur de La Pocatière et école primaire l’Étoile-Filante de Saint-Onésime);

-710 élèves et employés en isolement en lien avec des éclosions dans des écoles;

-259 personnes en isolement dans la population en général;

-14 écoles touchées par des cas de variants (au moins un cas parmi les élèves ou les enseignants);

-27 classes en isolement;

-63 cas actifs au Bas-Saint-Laurent (personnes ayant reçu un résultat positif à la COVID-19 ou à l’un de ses variants), soit 29 dans la MRC du Rivière-du-Loup, 23 dans la MRC du Kamouraska, 4 dans la MRC de la Matanie, 3 dans la MRC de la Mitis et un cas chacun pour les MRC de Rimouski-Neigette, du Témiscouata, des Basques et de la Matapédia.

La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent est très préoccupée par la situation épidémiologique actuelle, car les variants de la COVID-19 sont beaucoup plus contagieux.

La plus grande prudence est de mise et il est plus important que jamais de respecter les consignes sanitaires comme la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque de procédure.

La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent recommande enfin de s’isoler dès l’apparition de symptômes de la COVID19 et de se faire dépister.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.