Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ

Alcool au volant : un homme arrêté avec plus de 3 fois la limite permise à Rivière-du-Loup

durée 16h00
20 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Samedi dernier, vers 21h50, les policiers du poste MRC de Rivière-du-Loup ont procédé à l'arrestation d'un automobiliste qui conduisait son véhicule dans le secteur du centre-ville de Rivière-du-Loup avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Ce dernier, un homme de 42 ans de l'endroit, a dû se soumettre à des épreuves d'alcoolémie à l'aide d'un éthylomètre qui ont démontré des taux d'alcoolémie dépassant de plus de trois fois la limite permise par la loi.

Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours alors que son véhicule a été saisi pour une période 30 jours.

Rappelons que dans le cadre de l'opération nationale concertée Alcool-drogues ciblant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, les policiers ont intensifié leur présence sur le réseau routier.

Ces interventions se traduisent entre autres par la présence de points de contrôle ou des dépistages obligatoires pouvant être réalisés aléatoirement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...