Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ

Alcool au volant : un homme arrêté avec plus de 3 fois la limite permise à Rivière-du-Loup

durée 16h00
20 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Samedi dernier, vers 21h50, les policiers du poste MRC de Rivière-du-Loup ont procédé à l'arrestation d'un automobiliste qui conduisait son véhicule dans le secteur du centre-ville de Rivière-du-Loup avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Ce dernier, un homme de 42 ans de l'endroit, a dû se soumettre à des épreuves d'alcoolémie à l'aide d'un éthylomètre qui ont démontré des taux d'alcoolémie dépassant de plus de trois fois la limite permise par la loi.

Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours alors que son véhicule a été saisi pour une période 30 jours.

Rappelons que dans le cadre de l'opération nationale concertée Alcool-drogues ciblant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, les policiers ont intensifié leur présence sur le réseau routier.

Ces interventions se traduisent entre autres par la présence de points de contrôle ou des dépistages obligatoires pouvant être réalisés aléatoirement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...