Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles seront réparties dans l’ensemble des districts

105 nouvelles places en camp de jour ajoutées à Rimouski

durée 14h00
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient d’annoncer l’ajout de 105 places en camp de jour pour les familles durant la saison estivale.

Avec ces nouvelles places, réparties dans l’ensemble des districts, les camps de jour de Rimouski accueilleront maintenant plus d’enfants que par les années passées.

« Nos équipes ont déployé tous les efforts afin de recruter des monitrices et des moniteurs pour nos camps de jour cet été, affirme le maire, Guy Caron. Nous constatons aujourd’hui que cette ténacité a porté ses fruits. Malgré tout, nous sommes conscients qu’en dépit de notre volonté et de tout le travail accompli, nous serons peut-être incapables de répondre à la demande qui est particulièrement forte cette année. Nous sommes tout de même heureux de pouvoir aider davantage de familles rimouskoises et c’est avec cet objectif en tête que nos équipes ont travaillé. »

Considérant la forte demande de cette année, les parents pourront exceptionnellement s’inscrire à une liste d’attente au terme de cette dernière phase d’inscription pour la saison 2022. Si des places se libèrent en raison d’annulations, la Ville entrera en contact avec les personnes inscrites sur la liste.

Inscription

Cette deuxième période d’inscription se déroulera exclusivement par téléphone au 418 724-3157. Les places disponibles seront réparties entre deux périodes d’inscription : 55 places seront à prendre le mercredi 25 mai à 18 h 30, et 50 autres le jeudi 26 mai à 8 h 15.

Une équipe d’une quinzaine de personnes sera déployée pour offrir un service de réponse efficace. En procédant ainsi, l’équipe municipale souhaite faciliter le processus d’inscription et donner la chance à davantage de familles d’inscrire leurs enfants.

L’inscription aux camps d’été se fait toujours à la semaine et le paiement doit se faire en totalité par carte de crédit au moment de l’inscription.

Rappelons qu’il n’y aura aucuns frais d’inscription tardive en vigueur pour cette période d’inscription.

Pour obtenir plus de détails, les citoyennes et citoyens sont invités à consulter le site Web de la Ville de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...