Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 points sur 6 de récoltés

Voyage très satisfaisant de l'Océanic dans les Maritimes

durée 22h24
8 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Après avoir battu les Sea Dogs 6 à 2 mercredi, les Wildcats de Moncton 3 à 2 jeudi soir, l'Océanic s'est incliné hier 4 à 3 en fusillade contre les Screaming Eagles du Cap-Breton pour conclure son périple dans l'Est canadien avec cinq des six points que l'équipe aurait pu récolter. 

Huit minutes meurtrières 

L'Océanic avait pourtant bien amorcé le match avec un but en avantage numérique après seulement trois minutes 28 secondes d'écoulées en première période. Par contre, trois buts du Cap-Breton en fin de deuxième, début de troisième périodes allaient placer les Rimouskois dans de beaux draps. Cependant, la hargne de Christopher Clapperton dans la deuxième partie du troisième engagement allait permettre à Rimouski de créer l'égalité et de récolter au minimum un point. Le but de Maxim Lazarev en fusillade du côté des Screaming Eagles, dénouait cependant l'impasse. 

Performances individuelles 

Dans le camp de Rimouski, Christopher Clapperton a récolté trois points, dont deux buts et Samuel Morin deux mentions d'assistance. Le Cap-Breton a pu compter sur les 21e et 22e buts de l'année d'Evgeny Svechnikov et sur la performance solide du gardien Alexandre Bélanger alors que l'Océanic a dominé 31 à 23 au chapitre des tirs. Fait à noter, la troupe de Serge Beausoleil a encore une fois été très efficace en désavantage numérique en résistant aux six surnombres auxquels elle a été confrontée.

Au classement général, l'Armada de Blainville-Boisbriand occupe maintenant le sommet de la LHJMQ, un petit point devant l'Océanic qui a cependant deux matchs en main. 

Le prochain rendez-vous des Rimouskois est prévu pour la St-Valentin, mais cette rencontre n'aura absolument rien de romantique, puisque l'Océanic recevra, cette fois au Colisée Financière Sun Life, les coriaces Sea Dogs de Saint-John qui voudront certainement venger leur défaite du 4 février dernier.

 

Source: LHJMQ

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...