Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 points sur 6 de récoltés

Voyage très satisfaisant de l'Océanic dans les Maritimes

durée 22h24
8 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Après avoir battu les Sea Dogs 6 à 2 mercredi, les Wildcats de Moncton 3 à 2 jeudi soir, l'Océanic s'est incliné hier 4 à 3 en fusillade contre les Screaming Eagles du Cap-Breton pour conclure son périple dans l'Est canadien avec cinq des six points que l'équipe aurait pu récolter. 

Huit minutes meurtrières 

L'Océanic avait pourtant bien amorcé le match avec un but en avantage numérique après seulement trois minutes 28 secondes d'écoulées en première période. Par contre, trois buts du Cap-Breton en fin de deuxième, début de troisième périodes allaient placer les Rimouskois dans de beaux draps. Cependant, la hargne de Christopher Clapperton dans la deuxième partie du troisième engagement allait permettre à Rimouski de créer l'égalité et de récolter au minimum un point. Le but de Maxim Lazarev en fusillade du côté des Screaming Eagles, dénouait cependant l'impasse. 

Performances individuelles 

Dans le camp de Rimouski, Christopher Clapperton a récolté trois points, dont deux buts et Samuel Morin deux mentions d'assistance. Le Cap-Breton a pu compter sur les 21e et 22e buts de l'année d'Evgeny Svechnikov et sur la performance solide du gardien Alexandre Bélanger alors que l'Océanic a dominé 31 à 23 au chapitre des tirs. Fait à noter, la troupe de Serge Beausoleil a encore une fois été très efficace en désavantage numérique en résistant aux six surnombres auxquels elle a été confrontée.

Au classement général, l'Armada de Blainville-Boisbriand occupe maintenant le sommet de la LHJMQ, un petit point devant l'Océanic qui a cependant deux matchs en main. 

Le prochain rendez-vous des Rimouskois est prévu pour la St-Valentin, mais cette rencontre n'aura absolument rien de romantique, puisque l'Océanic recevra, cette fois au Colisée Financière Sun Life, les coriaces Sea Dogs de Saint-John qui voudront certainement venger leur défaite du 4 février dernier.

 

Source: LHJMQ

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...