Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défaite de 4 à 3 contre Drummondville

L'Océanic l'échappe de peu

durée 13h54
22 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski s'est incliné hier soir par la marque de 4-3 contre les Voltigeurs à Drummondville. Malgré une domination de 41-29 au chapitre des tirs au but, les Rimouskois n'ont pu résister à la poussée victorieuse des Drummondvillois en troisième période. 

Déroulement de la rencontre

Les Voltigeurs ont rapidement pris l'aval du match en première période en marquant deux buts, un en début et un autre en fin d'engagement. L'Océanic allait par contre revenir au plus fort de la lutte avec un but qui changeait le momentum avec 17 secondes à faire en première période en désavantage numérique. Rimouski continuera sur sa lancée en deuxième période avec deux buts en avantage numérique pour prendre les devants 3 à 2 après les deux tiers du match. Drummondville allait cependant revenir en force avec deux buts dans les vingt dernières minutes de jeu pour se sauver avec la victoire et les deux points au classement général. 

Performances individuelles

Du côté de Rimouski, Anthony Deluca a de nouveau été solide en offensive avec deux buts, ses 37e et 38e de la campagne. Pour les Voltigeurs, notons la performance du gardien Joe Fleschler qui a stoppé 38 des 41 tirs dirigés vers lui. À l'attaque, Michael Carcone a inscrit un but en plus d'ajouter deux passes. Alex Barré-Boulet à quant à lui marqué deux fois et amassé une mention d'aide. L'Océanic a encore une fois été efficace sur les unités spéciales. Un but en désavantage numérique et deux buts en cinq occasions avec l'avantage d'au moins un homme. 

Les Rimouskois reprennent l'action rapidement, le meilleur remède pour oublier une défaite. Ils affrontent aujourd'hui à 16h, les Olympiques à Gatineau. 

L'Océanic est maintenant à trois points de la tête du classement général, une position occupée par les Wildcats de Moncton avec 81 points. Rimouski a encore trois matchs de plus à disputer que Moncton.

 

Source: LHJMQ

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...