L'Océanic met un terme à une mauvaise séquence de deux revers
Un but par période: recette gagnante
L'Océanic de Rimouski s'amenait en terrain hostile hier soir alors que l'équipe affrontait les Remparts de Québec au Colisée Pepsi. Un but par période des Rimouskois et une solide performance de Philippe Desrosiers allaient les mener à une convaincante victoire de 3 à 0.
Deux équipes équilibrées
Les lancers aux buts et leur répartition à travers le match témoignent d'une rencontre bien balancée. 10, 8 et 10 tirs au but pour l'Océanic respectivement dans chacune des périodes contre 9, 9 et 12 lancers pour les Remparts. 30-28 en faveur des Diables Rouges. Les trois buts de Rimouski sont survenus avec moins de quatre minutes à jouer à chaque période. Pour maintenir un momentum intact, rien de mieux qu'un gardien de but qui fait les arrêts, ce que l'Océanic a obtenu de façon éloquente devant les 11 000 personnes présentes au Colisée de Québec. Boland, Deluca et Clapperton ont été les marqueurs pour les Nics.
Performances individuelles
Mis à part Desrosiers avec son jeu blanc, Christopher Clapperton et Tyler Boland se sont particulièrement distingués avec un but et une passe chacun. Du côté des Remparts, Zachary Fucale a livré une bonne performance avec 25 arrêts et a été nommé la deuxième étoile de la rencontre.
L'Océanic jouera son prochain match au Centre régional K.C. Irving contre le Titan d'Acadie-Bathurst, vendredi à 18h30. Rappelons que le 19 février dernier, les hommes de Serge Beausoleil avaient infligés toute une raclée au Titan en l'emportant 7 à 0. L'Océanic revient à la maison le dimanche 1er mars à 16h pour affronter les Mooseheads de Halifax.
Au classement général, Rimouski est toujours troisième, à un point de Moncton et deux points de Blainville-Boisbriand. L'Océanic a un match en main sur les Wildcats et deux sur l'Armada.
Source: LHJMQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.