L'Océanic l'emporte in extremis
Les Rimouskois étaient de retour à la maison en fin d'après-midi pour affronter les Mooseheads d'Halifax. Un match âprement disputé dans lequel l'Océanic a résisté à une poussée de fin de match de ses opposants.
Des Mooseheads qui n'abandonnent pas
L'Océanic s'est donné une avance de deux buts en première moitié de première période grâce aux buts de François Beauchemin et de Christopher Clapperton, le 30e de la saison pour lui. Halifax allait réduire l'écart de moitié en début de deuxième période pour voir Rimouski revenir avec deux buts avant la fin de la période. Un but en lancer de pénalité dans la première minute du troisième engagement des Mooseheads ramenait le score à 4 à 2 en faveur de l'équipe locale. Anthony Chapados allait offrir la réplique pour l'Océanic un peu plus de cinq minutes plus tard, mais des Mooseheads résilients ont donné des sueurs froides à Serge Beausoleil en fin de match avec deux buts rapides. Cependant, trop peu trop tard, l'Océanic résiste pour l'emporter 5 à 4.
Performances individuelles
Alexis Loiseau, le capitaine, avec un but et une passe ainsi que Guillaume McSween et Anthony Deluca avec deux mentions d'aide chacun ont levé leur jeu d'un cran dans le match pour les Rimouskois. Du côté d'Halifax notons les plateaux atteints par Nikolaj Ehlers qui a inscrit son 30e de l'année et Timo Meier son 40e de la saison en toute fin de rencontre.
Malgré la victoire, l'Océanic est dorénavant deuxième au classement de la ligue avec 84 points, soit un de moins que l'Armada de Blainville-Boisbriand qui a cependant deux matchs de joués de plus que Rimouski.
L'Océanic joue trois matchs à domicile cette semaine. Mercredi à 19h30 contre le Phoenix de Sherbrooke, vendredi à la même heure contre les Voltigeurs de Drummondville et dimanche à 16h, les Rimouskois affronteront les Saguenéens de Chicoutimi.
Source: LHJMQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.