Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Maxime Duquet

L'Océanic ruine la soirée Vlasic

durée 22h43
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Même si les Remparts retiraient le chandail du célèbre défenseur, Marc-Édouard Vlasic, il n’était pas question pour l’Océanic de faire une fleur à ses rivaux de la division Est. L’Océanic remporte le premier duel de cette série aller-retour par la marque de 4 à 3.

Les Remparts ont eu l’occasion d’ouvrir la marque tôt dans la rencontre alors que François Beauchemin fut puni pour avoir fait trébucher. Toutefois, ce sont les hommes de Serge Beausoleil qui ont profité de cette occasion pour s’inscrire en premier au pointage. Christopher Clapperton a battu Zach Fucale du côté du gant grâce à un lancer à la hauteur du cercle droit des mises en jeu et l’espoir du CH aurait sans doute aimé revoir ce tir. Il n’y avait aucune circulation devant l’homme masqué des Remparts et le lancer de Clapperton n’avait pas la vélocité la plus impressionnante.

Par la suite, les deux équipes ont offert du hockey très fermé aux partisans qui se sont déplacés au Colisée Pepsi. Peu de chances de marquer et plusieurs arrêts de jeu suite à des dégagements refusés. Bref, une période sans rythme qui se terminera par la marque de 1-0 pour les visiteurs. Les Remparts ont tout de même dominés leurs adversaires au chapitre des tirs au but avec un total de 11 contre 4.

Festin offensif en deuxième période

Si la première période fut très avare en buts, on ne peut dire la même chose du deuxième vingt. Tout d’abord, Samuel Morin a enfilé le deuxième but de l’Océanic grâce à un puissant tir de la ligne bleue qui a changé de trajectoire en cours de route. On suggère que la rondelle a touché un des joueurs des Remparts qui était posté devant le filet de Fucale. Toutefois, quelques instants plus tard, Marc-Olivier Roy réduit l’écart en récupérant une rondelle libre dans l’enclave. Philippe Desrosiers était déjà déporté à sa droite donc il n’avait aucune chance d’arrêter le tir. Anthony Duclair et Jérôme Verrier ont obtenu les aides sur le 26e filet de l’espoir des Oilers d’Edmonton.

Malheureusement pour les hommes de Philippe Boucher, l’Océanic creuse l’écart quelques minutes plus tard alors qu’Anthony DeLuca complète la passe d’Alexis Loiseau dans un mini deux contre un qui ne laissa aucune chance au numéro 31 des Remparts. Par la suite, l’Océanic est tombé dans l’indiscipline en offrant un cinq contre trois aux Remparts pour un peu plus d’une minute. La formation Rimouskoise a réussi à écouler la première pénalité, mais Kurt Etchegary touche la cible suite à une savante passe transversale de Vladimir Tkachev.

Alors qu’on croyait que les deux équipes allaient retraiter au vestiaire avec cette marque de 3-2 en faveur des visiteurs, ces derniers ont ajouté un autre but avec quelques secondes à faire au deuxième engagement. William Couture fait dévier le lancer de Samuel Morin pour marquer son quatrième de la campagne. Dans le cas de Morin, il amassait son deuxième point de la rencontre. Ce but mettait fin à la soirée de Zach Fucale.

Desrosiers ferme la porte en troisième

L’Océanic a goûté à sa propre médecine en début de troisième en accordant un but malgré le fait qu’il était en avantage numérique. Marc-Olivier Roy a repéré Anthony Duclair, qui fonçait vers le filet de Desrosiers, grâce à une passe soulevée et le numéro 10 des Remparts s’est retrouvé seul devant le gardien de l’Océanic. La récente acquisition des Coyotes n’a pas raté une telle occasion et il a enfilé l’aiguille pour réduire l’écart à un seul but. Par la suite, Philippe Desrosiers n’a rien laissé passer, multipliant les gros arrêts pour garder cette mince avance.

Comme à chaque année, les trois étoiles du dernier match à domicile des Remparts furent attribuées aux trois joueurs de 20 ans de l’équipe, mais la vedette du match a été sans aucun doute le gardien Philippe Desrosiers qui a repoussé 27 des 30 lancers dirigés vers lui.

Les deux équipes se retrouveront à Rimouski pour conclure la saison 2014-2015, demain à 16h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...