L'Océanic simplement trop fort pour Victoriaville
Il n'aura fallu que quatre matchs pour que l'Océanic vienne à bout des Tigres de Victoriaville. Une victoire de 4 à 2 ce soir au Colisée Desjardins de Victoriaville allait venir placer le dernier clou dans le cercueil de la saison des jeunes Tigres.
Match plus serré
Les Tigres ont tenu le coup jusqu'en troisième période, mais tout comme dans les deux premiers matchs de la série, ils n'ont pas été en mesure de marquer le gros but qui leur aurait permis d'enregistrer une victoire. Victo avait pourtant pris les devants 2 à 1 en milieu de deuxième période, mais la pression exercée par les hommes de Serge Beausoleil était trop forte pour que les moins expérimentés Tigres puissent résister. La partie a été beaucoup plus serrée au chapitre des lancers alors que Rimouski a lancé 37 fois contre 28 pour Victoriaville.
Performances individuelles
Du côté des Tigres, Marc-Olivier Cardinal et Gabriel Gagné ont inscrit les buts. Phil Pietroniro a quant à lui connu un match qu'il voudra oublier avec un différentiel peu reluisant de -4. Le gardien de but Chase Marchand a été très bon une fois de plus dans cette série en effectuant 33 arrêts. Pour ce qui est de l'Océanic, fort match pour le vétéran Frédérik Gauthier qui a enregistré trois mentions d'aide. Christopher Clapperton a bien fait aussi avec un but et une passe alors que Jan Kostalek a été fidèle à sa réputation de joueur clé en inscrivant un but et un impressionnant différentiel de +4.
L'Océanic disposera donc d'un long repos avant le début des quarts de finale. Les autres séries sont serrées mis à part la confrontation entre le Drakkar de Baie-Comeau et les Sea Dogs de Saint John dans laquelle Baie-Comeau mène 3 à 0. Entre Sherbrooke et Charlottetown, la série est égale 2 à 2 à l'instar du duel entre Val d'Or et Rouyn-Noranda ainsi que de la série entre Shawinigan et Halifax. Les Wildcats mènent leur série 2 à 1 sur les Saguenéens. Même scénario pour les Olympiques de Gatineau qui créent actuellement une grande surprise dans leur face-à-face avec l'Armada de Blainville-Boisbriand. Les Remparts tirent eux aussi de l'arrière 2 à 1 dans leur série contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.
Source: LHJMQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.