L'Océanic en demi-finale
Après un début de série peu convaincant, la troupe de Serge Beausoleil s'est rapidement réveillée pour gagner quatre matchs consécutifs. Ce soir, devant près de 2000 personnes au Centre Robert-Guertin, l'Océanic s'est aisément imposé par la marque de 4 à 1 pour éliminer les Olympiques.
Gatineau: Bon début de match, rapidement résorbé
Les Olympiques ont pourtant fait ce qui était tout indiqué, c'est-à-dire inscrire le premier but de la rencontre, question se donner un momentum. À peine cinq minutes étaient écoulées lorsque Tommy Veilleux déjouait la vigilance de Louis-Philip Guindon, qui obtenait un deuxième départ de suite après son jeu blanc de mercredi. Cet élan allait par contre être rapidement réfréné par Jan Kostalek en avantage numérique. Ce but allait s'avérer l'élément déclencheur de trois autres ensuite pour les rimouskois. Trois buts auxquels l'équipe locale ne trouverait aucune solution pour répliquer. Le match a été particulièrement défensif avec 18 lancers au but pour l'Océanic contre 16 pour les Olympiques. Gatineau n'a pas été en mesure de marquer en sept avantages numériques alors que Rimouski a profité d'une de ses six chances.
Performances individuelles
Du côté des Olympiques, Tommy Veilleux a marqué le seul but de l'équipe en plus de remporter six mises au jeu sur huit. Chez les gagnants, Michael Joly a inscrit deux buts, Christopher Clapperton, un but et une passe et Alexis Loiseau deux mentions d'aide. Notons aussi le travail de Frédérik Gauthier, qui en plus d'enregistrer une passe sur le but gagnant en début de deuxième période, a gagné 17 mises au jeu sur 30.
Par ailleurs, les Wildcats ont remporté un troisième match de suite contre les Mooseheads d'Halifax et mènent dorénavant la série 3 à 2. Val d'Or a de son côté survécu au moins une partie de plus en l'emportant 5 à 2 sur le Drakkar de Baie-Comeau. Le sixième match de la série Moncton-Halifax sera disputé dimanche alors que la série Val d'Or-Baie-Comeau se poursuivra lundi soir.
Source: LHJMQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.