Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique sportive

Prédictions LNH-2e ronde

durée 20h45
30 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le premier tour a été enlevant à souhait. Espérons que ça se poursuive dès ce soir. Voici donc mon efficacité pour la première ronde et mes prédictions pour la deuxième. 

1ère ronde:

Conférence de l'Est:

Canadiens de Montréal vs Sénateurs d'Ottawa (Résultat: MTL en 6-Prédiction: MTL en 6)

Rangers de New York vs Penguins de Pittsburgh (Résultat: NYR en 5-Prédiction: NYR en 6)

Capitals de Washington vs Islanders de New York (Résultat: WAS en 7-Prédiction: NYI en 6)

Lightning de Tampa bay vs Red Wings de Détroit (Résultat: TB en 7-Prédiction: TB en 7)

Conférence de l'Ouest:

Ducks d'Anaheim vs Jets de Winnipeg (Résultat: ANA en 4-Prédiction: ANA en 5)

Predators de Nashville vs Blackhawks de Chicago (Résultat: CHI en 6-Prédiction: CHI en 6)

Blues de Saint-Louis vs Wild du Minnesota (Résultat: MIN en 6-Prédiction: STL en 5)

Canucks de Vancouver vs Flames de Calgary (Résultat: CGY en 6-Prédiction: CGY en 7)

Total: 6/8 pour 75% en 1ère ronde

2e ronde:

Conférence de l'Est:

Rangers de New York vs Capitals de Washington: Rangers en 6

Je ne voyais pas les Capitals passer le premier tour, donc je ne pense pas qu'ils seront en mesure de battre les Rangers dans plus que deux matchs. Les Rangers ont trop de profondeur et une équipe trop bien balancée pour se faire surprendre par Washington. En plus, Lundqvist est supérieur à Holtby.

Canadiens de Montréal vs Lightning de Tampa Bay: Montréal en 7 

Je n'ai vraiment pas de plaisir à faire cette prédiction, parce que je ne suis pas un fan du CH, mais force est d'admettre que Tampa Bay a été une équipe extrêmement chancelante en première ronde. Pas assez de constance pour le Lightning et un Carey Price en forme pour le Canadien sont des facteurs qui mèneront Montréal en finale d'association pour une deuxième année de suite. Ce sera une belle bataille, mais un duel en faveur des montréalais. 

Conférence de l'Ouest:

Ducks d'Anaheim vs Flames de Calgary: Ducks en 7 

Le momentum, le dynamisme, la jeunesse et la passion peuvent mener une équipe très loin, mais j'ai la sensation que Bob Hartley et ses hommes vont tout juste arriver à court dans cette série. Les Ducks sont dans une bonne année et la première ronde a confirmée qu'Anaheim peut enfin compter sur une production offensive qui ne vient pas forcément de Getzlaf ou Perry. Cette plus substantielle profondeur les mènera en finale de l'Ouest.

Blackhawks de Chicago vs Wild du Minnesota: Chicago en 5

Est-ce que Devan Dubnyk est soudainement devenu le meilleur gardien de la ligue nationale? J'en doute fortement. À moins d'autres performances très ordinaires de Crawford devant le filet de Chicago, je ne vois pas le Wild gagner plus d'un match dans cette série. Les Blackhawks sont simplement plus forts. Beaucoup plus forts. 

Bon, allons voir le résultat du match en cours maintenant! Bonne deuxième ronde! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...