En route vers la Coupe Stanley-Chronique sportive
Place aux finales d'associations
Les deux finales de conférences s'amorceront en fin de semaine, il est donc temps de faire de nouvelles prédictions. Mais auparavant, mon efficacité en deuxième ronde.
Prédictions dans l'Est:
Montréal en 7 contre Tampa Bay-Résultat: Tampa Bay en 6
Rangers en 6 contre Washington-Résultat: Rangers en 7
Prédictions dans l'Ouest:
Ducks en 7 contre les Flames-Résultat: Ducks en 5
Chicago en 5 contre le Wild-Résultat: Chicago en 4
Efficacité 1ère ronde: 6/8
Efficacité 2e ronde: 3/4
Total prédictions séries 2015: 9/12
Finale de l'Est: Rangers de New York contre Lightning de Tampa Bay-Tampa Bay en 6
Les Rangers de New York n'ont rien cassé depuis le début des séries éliminatoires. À preuve, ils ont remporté chacun de leurs huit matchs dans les deux premières rondes par un seul but. Henrik Lundqvist a été splendide jusqu'à maintenant, mais l'attaque des Blue Shirts est complètement anémique. Cette confrontation face à la meilleure offensive de la ligue viendra sonner le glas des Rangers qui ne seront plus en mesure de trouver des solutions. N'eût été de l'impresionnante performance du Lightning, autant à l'attaque qu'en défensive, lors du 6e match contre le CH, j'aurais peut-être cru à une victoire de la série par les new-yorkais. Cependant, malgré une défensive parfois poreuse et lente, l'attaque semble être tout à fait à point du côté de Tampa Bay. Stamkos, Kucherov, Johnson, Palat sont sur une bonne séquence et ils ne ralentiront pas. Si ça se trouve, ils seront encore meilleurs en finale. Avec Bishop dans le filet, le Lightning est en voiture pour rivaliser avec le roi Henrik. J'aime beaucoup Alain Vigneault et Martin St-Louis, mais à moins que Rick Nash ne devienne comme par magie un joueur de séries ou que Chris Kreider ne se mette soudainement à produire au rythme de Patrick Kane, je ne vois pas du tout les Rangers gagner cette série. Je concède deux victoires aux Rangers par respect pour leur excellente saison et dû au fait que Lundqvist sortira possiblement au moins deux superbes performances dans cette série. Mais ce n'est pas compliqué, au rythme atroce auquel son attaque produit, il devra sortir quatre blanchissages pour que les Rangers gagnent cette série et se retrouvent une fois encore en finale de la Coupe Stanley.
Finale de l'Ouest: Blackhawks de Chicago contre Ducks d'Anaheim-Hawks en 6
Les Blackhawks ont tout ce qu'il faut pour gagner, sauf peut-être de la constance devant le filet. C'est seulement pour cette raison que les Ducks pourront remporter deux matchs. L'attaque de l'équipe est capable de suffisamment profiter des largesses passagères de Corey Crawford pour gagner les matchs à hauts pointages. Cependant, les Hawks sont juste trop forts. Profondeur, très solide défensive, Patrick Kane et Jonathan Toews sont bien assez d'éléments pour faire gagner quatre matchs. Même le meilleur hockey de Corey Perry et Ryan Getzlaf combiné ne viendra pas à bout de la dynastie Chicago.
Le premier match de la série New York contre Tampa Bay sera disputé samedi à compter de 13h. La première partie de la série Chicago contre Anaheim se jouera dimanche à 15h. Les Ducks et les Rangers ont l'avantage de la glace dans les finales d'associations.
On se rapproche de plus en plus de la Coupe Stanley. Bons matchs!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.