UFC 190
Ronda Rousey ferme le clapet à Bethe Correia
La carte principale du UFC 190 a été très décevante hier soir à Rio de Janeiro au Brésil. Des combattants qui se fatiguent rapidement et qui ne semblent pas venus pour se battre ont ponctué la soirée qui offrait pourtant deux combats de plus qu'à l'habitude en vertu de la tenue des deux finales de l'émission «The Ultimate Fighter Brésil».
Cependant, la championne des 135 livres chez les femmes, la désormais coqueluche du UFC, Ronda Rousey, n'allait pas décevoir les partisans qui ont dû attendre jusqu'aux petites heures du matin pour voir sa performance à la télé à la carte et sur place. En seulement 34 secondes, Rousey venait à bout de la Brésilienne Correia qui avait pourtant promis avant le combat de détruire Rousey et d'humilier celle qu'elle considérait être une championne façonnée par les médias.
Correia n'avait toujours pas de défaites à son palmarès en arts martiaux mixtes, à l'instar de Ronda Rousey. Durant les quelque trente secondes du combat, Rousey aura opté pour la stratégie de boxer avec Correia et d'être intense en appliquant beaucoup de pression pour finalement l'atteindre sur la tempe et lui éteindre les lumières.
Les quatre dernières victoires de Ronda Rousey auront été inscrites en un total de 2 minutes 10 secondes, ce qui représente une durée moyenne par combat de 32 secondes. Reste à savoir maintenant, quelle femme de sa catégorie pourrait lui apporter un minimum de compétition. Le prochain combat de Ronda Rousey devrait l'opposer à Miesha «Cupcake» Tate, une adversaire que Rousey a déjà battue deux fois de façon décisive.
Notons que dans la carte préliminaire, le québécois d'adoption, Nordine Taleb, s'est incliné par soumission au deuxième assaut contre le brésilien Warlley Alves.
Le prochain événement payant du UFC se tiendra le 5 septembre prochain à Las Vegas. L'événement principal opposera le champion chez les 125 livres, Demetrious «Mighty Mouse» Johnson à l'aspirant numéro 1 dans la catégorie, John «The Magician» Dodson.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.