L'italienne Roberta Vinci cause une gigantesque surprise
Le rêve de Serena s'écroule
Contre toutes attentes, spécialement alors qu'elle avait remporté facilement le premier set 6-2, l'américaine s'est fait surprendre dans sa quête du grand chelem par Roberta Vinci, cet après-midi, en demi-finale du US Open à New York alors que l'attachante italienne l'a emporté 2-6, 6-4, 6-4.
En entrevue après sa victoire, Vinci a mentionné de façon colorée ne pas s'attendre à remporter cette confrontation. «Je ne peux pas dire que je croyais réellement gagner ce match lorsque je me suis levée ce matin. J'étais réaliste, je me suis dit de m'amuser et de profiter du moment et c'est exactement ce que j'ai fait».
Elle tenait aussi absolument à s'excuser auprès de la partisane foule américaine qui souhaitait voir se réaliser une quatrième victoire de suite en tournois majeurs de Serena Williams. «Je m'excuse auprès de la foule, auprès de Serena, pour le Grand Chelem et tout, mais aujourd'hui c'est ma journée!» a-t-elle dit avec émotion et humilité.
En grande finale, Roberta Vinci affrontera sa compatriote Flavia Pennetta qui a eu le dessus sur la roumaine Simona Halep dans sa demi-finale. Toutes deux en seront à leur première finale en tournoi du Grand Chelem. Pennetta est actuellement 26e au monde et Vinci 43e.
Serena Williams a remporté cette année l'Omnium australien, Roland-Garros et Wimbledon et compte 21 victoires en tournois majeurs. Elle aurait pu devenir la première joueuse depuis Steffi Graf en 1988 à gagner les quatre tournois majeurs au cours de la même année.
Par ailleurs, du côté masculin, Novak Djokovic sera opposé à son éternel rival, le légendaire Roger Federer en finale dimanche. Djokovic et Federer ont tous deux été impressionnants respectivement contre Marin Cilic et Stan Wawrinka en demi-finales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.