Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Serbe remporte un 10e tournoi majeur en carrière

Djokovic plus opportuniste

durée 12h42
14 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic a su profiter des largesses du légendaire Roger Federer dans les moments clés pour remporter pour la deuxième fois de sa carrière les Internationaux des États-Unis hier soir. Il est sorti gagnant d'un duel de plus de trois heures par la marque de 6-4, 5-7, 6-4 et 6-4. 

Federer avec tellement de chances 

Il s'agit possiblement du meilleur match du Suisse en finale d'un majeur depuis son dernier gain en 2012 à Wimbledon. Federer semblait particulièrement déçu hier après le match alors qu'il a seulement concrétisé 4 de ses 23 chances de briser le service de Djokovic. La partie aurait bien pu se rendre au cinquième set ou se terminer en quatre sets en faveur de Federer si ce dernier avait fait preuve d'opportunisme lors de ses chances de briser. La nouvelle stratégie particulièrement agressive de Federer a fonctionné pendant tout le match, mis à part lors des balles de bris, échanges durant lesquels le légendaire Suisse semblait se camper dans un jeu plus timide. 

«Je félicite Novak qui a joué un bon match et qui l'emporte encore une fois» s'est exprimé avec sa grâce habituelle Federer. 

«Battre possiblement le meilleur joueur de tennis de tous les temps, c'est toujours quelque chose de spécial, particulièrement lorsqu'il présente la même qualité de jeu que dans ses plus beaux jours» a de son côté affirmé un Djokovic très heureux. 

Roger Federer compte donc toujours 17 titres majeurs à son actif, le meneur dans l'histoire du tennis masculin. Djokovic en revendique maintenant 10. Dans les deux dernières années, il en a remporté un total de 4 sur une possibilité de 8. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...