Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux victoires en deux jours

Fin de semaine parfaite pour l'Océanic

durée 14h07
27 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

La troupe de Serge Beausoleil disputait un deuxième match en autant de jours contre les Foreurs de Val-d'Or, cette fois en fin d'après-midi hier au Colisée Financière Sun Life. Les quelque 2834 spectateurs présents n'ont pas été déçus, puisque les rimouskois ont remporté un deuxième duel de suite, 4 à 2 pour l'occasion, après une victoire enlevante en fusillade la veille. 

Un match bien balancé 

Le début de match des rimouskois a été sans reproches alors que l'équipe locale a été en mesure d'enfiler deux buts dans les dix premières minutes de la rencontre. Laberge et Rusk inscrivaient leur tout premier de la saison. Val-d'Or allait bien répliquer par le biais de Julien Gauthier, toujours en première période, mais l'Océanic a joué de façon étanche par la suite pour espacer les chances de marquer. Le but de Hunter Moreau en début de troisième engagement venait donner l'énergie nécessaire à Rimouski pour terminer la rencontre en force. Au chapitre des lancers au filet, les deux équipes se sont échangées 28 tirs. Les deux attaques ont été inefficaces en supériorité numérique alors que Val-d'Or a terminé le match 0 en 6 contre 1 en 6 pour l'Océanic. 

Performances individuelles 

Du côté de Val-d'Or, Anthony Beauregard a inscrit deux mentions d'aide alors que les marqueurs ont été Julien Gauthier et Anthony Richard. Pour Rimouski, Samuel Laberge a couronné une belle fin de semaine de retour avec son équipe avec son premier de la saison. Il a inscrit trois points en deux rencontres. Beau Rusk a quant à lui marqué un but et affiché un différentiel de +2. 

Michael Joly, qui était de retour avec l'Océanic vendredi, après un séjour au camp des Maple Leafs de Toronto, n'était pas en uniforme hier, lui qui a écopé d'une pénalité pour extrême inconduite en début de match il y a deux jours. 

Pour ce qui est de Samuel Beck, qui a subi un malaise la semaine dernière à Baie-Comeau, il prend du mieux, mais son retour au jeu se fera de façon très progressive.

L'Océanic de Rimouski est présentement au deuxième rang de sa division, avec quatre victoires en cinq rencontres. L'équipe de toute une région est seulement devancée par les Cataractes de Shawinigan qui sont invaincus en cinq matchs. Rappelons que Shawinigan avait infligé une raclée de 7 à 2 à l'Océanic lors de son match d'ouverture de la saison. 

Rimouski disputera ses deux prochains matchs à domicile, vendredi et dimanche prochains, respectivement contre le Drakkar de Baie-Comeau et les Islanders de Charlottetown. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...