Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après un match d'ouverture difficile, Rimouski ne perd plus

5 de suite pour l'Océanic

durée 16h43
3 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski a connu un solide match hier soir au Colisée Financière Sun Life et s'est imposé par la marque de 6 à 2 face au Drakkar de Baie-Comeau devant plus de 3100 spectateurs. 

Un match offensif et physique 

Les rimouskois ont rapidement pris l'aval de la rencontre avec deux buts en première période. Moreau et Picco réussissaient alors à déjouer la vigilance du gardien Evgeny Kiselev. Au deuxième engagement, Baie-Comeau allait s'inscrire au pointage à deux reprises contre une pour les locaux. La marque: 3 à 2 après 40 minutes en faveur de l'Océanic. Le discours de Serge Beausoleil entre la deuxième et la troisième a dû être passablement convaincant, puisque Rimouski allait exploser avec trois buts au dernier vingt.

Il s'agit de la meilleure performance offensive de la jeune saison pour l'Océanic. Les rimouskois ont dominé 46 à 29 au chapitre des lancers au filet. Par ailleurs, l'Océanic a inscrit trois buts en neuf occasions en avantage numérique alors que le Drakkar a été inefficace avec un 0 en 5. L'Océanic a également eu le dessus sans équivoque aux cercles de mise en jeu avec plus de 65% d'efficacité. 

Performances individuelles 

Du côté des gagnants, Antoine Dufort-Plante a amassé trois passes. Dylan Montcalm, Samuel Laberge et Hunter Moreau ont tous trois inscrit deux points. Pour le Drakkar, notons la performance du gardien de but Evgeny Kiselev qui a tout de même effectué 40 arrêts malgré les six buts accordés. Raphaël Santerre et Vaclav Karabacek ont marqué les buts de Baie-Comeau. 

Et de 176 pour Beausoleil

Le chef d'orchestre de l'Océanic enregistrait avec cette victoire son 176e gain à la barre de son équipe, ce qui égale le record de victoires au sein de l'organisation rimouskoise par un entraîneur. Le co-détenteur de cette marque représentative est évidemment Doris Labonté. Serge Beausoleil compte maintenant 176 victoires, 76 défaites et 23 revers en bris d'égalité en 275 parties derrière le banc de l'Océanic.

L'entraîneur-chef de l'équipe de toute une région aura la chance de prendre seul la possession de ce record dès demain alors que l'Océanic affronte les Islanders de Charlottetown au Colisée Financière Sun Life à 15h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...