Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic l'emporte in extremis

Guindon garde le fort

durée 13h53
1 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski peut vraiment se fier à son gardien de but numéro un cette année. Louis-Philip Guindon a une fois de plus été très solide hier après-midi en réalisant 31 arrêts. Une performance étincelante qui allait mener la troupe de Serge Beausoleil vers une victoire de 3 à 2 sur les Mooseheads de Halifax. 

Trois buts de suite

Les Mooseheads allaient prendre les devants 1 à 0 grâce à un but de Kelly Bent en milieu de première période. Les Rimouskois répliquaient cependant ensuite avec trois buts dans l'espace de huit minutes en fin de premier engagement et en début de deuxième période. Une séquence fructueuse qui allait transporter l'Océanic à bon port jusqu'à la fin du match. 

Performances individuelles 

Outre Louis-Philip Guindon, Rimouski a pu compter sur un solide match de plusieurs joueurs dont Tyler Boland, qui a inscrit son 6e but de la saison, de Beau Rusk, qui a marqué le but gagnant et d'Antoine Dufort-Plante qui a accumulé deux mentions d'aide. 

Chez les Mooseheads, notons la performance de Danny Moynihan qui a inscrit un but en plus d'être très impressionnant aux cercles de mise en jeu avec un total de 19 réussites en 25 tentatives. 

L'Océanic jouera deux matchs cette semaine. D'abord contre le Phoenix de Sherbrooke vendredi à 19h30 et ensuite samedi à 16h contre les Screaming Eagles du Cap-Breton. Les deux parties seront disputées au Colisée Financière Sun Life. 

Ces deux victoires consécutives permettent à l'Océanic de grimper au 7e échelon du classement général de la LHJMQ. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...