Sévère défaite de l'Océanic à Val-d'Or
Méchante dégelée
L'Océanic de Rimouski avait deux victoires en deux matchs cette saison contre les Foreurs de Val-d'Or avant la rencontre d'hier soir alors que l'équipe de l'Abitibi réservait un accueil peu chaleureux à la troupe de Serge Beausoleil. Cinq buts sans riposte des Foreurs en moins de deux périodes allaient paver la voie à une victoire facile de 7 à 3 devant les 1420 partisans présents au Centre Air Creebec.
L'Océanic assommé dès le départ
Un but en désavantage numérique dans la première portion de la première période allait donner le ton à la domination de Val-d'Or qui allait suivre. Gignac, Mandat, Gauthier et Desjardins enfilaient tous l'aiguille par la suite avant la sirène signifiant la fin du deuxième engagement pour procurer une avance insurmontable de 5-0 aux locaux. Cinq buts marqués sur 22 tirs seulement.
L'Océanic allait bien inscrire trois buts au troisième tiers, mais l'équipe rimouskoise allait manquer de temps. Au chapitre des lancers au but, les Foreurs ont eu le dessus 26-21. Malgré le pointage élevé, les deux équipes ont eu peu de succès en supériorité numérique. Un but en sept occasions pour Val-d'Or et 0 en 2 du côté de Rimouski.
Performances individuelles
Pour l'Océanic, le match a été difficile pour les deux gardiens. Louis-Philip Guindon a été remplacé après 27 minutes de jeu après le quatrième but des Foreurs. Charles-Antoine Poirier-Turcot a pris la relève par la suite et a accordé trois buts sur neuf lancers. Dylan Montcalm, Simon Bourque et Michael Joly ont inscrit deux points chacun dans la partie.
Du côté des gagnants, Alexis Pépin a obtenu trois points et un différentiel de +3. Sept joueurs ont quant à eux accumulés deux points dans le match.
L'Océanic est de retour à l'action dès ce soir à 19h alors que l'équipe affrontera les Huskies de Rouyn-Noranda.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.