L'Océanic s'incline en prolongation
L'Océanic de Rimouski et les Cataractes de Shawinigan se sont disputés un duel serré hier au Colisée Financière Sun Life, match duquel les visiteurs sont finalement ressortis avec la victoire par la marque de 3 à 2 en prolongation.
Les unités spéciales en vedette
Les deux équipes ont su profiter de leurs chances en supériorité numérique. D'abord, Hunter Moreau ouvrait le pointage pour l'Océanic en avantage numérique avec son 5e de la saison en milieu de première période. Rimouski allait retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu, mais Shawinigan amorçait la deuxième période en lion alors que l'équipe faisait payer les rimouskois pour leur indiscipline avec deux buts dans les cinq premières minutes de l'engagement. Avec un pointage de 2 à 1 en faveur des Cataractes en début de troisième, Dylan Montcalm enfilait l'aiguille pour créer l'égalité, le seul but inscrit à égalité numérique dans la partie. En prolongation, c'est Samuel Girard qui allait procurer la victoire à Shawinigan alors que Michael Joly se trouvait au cachot pour avoir fait trébucher.
À l'instar du pointage, le nombre de tirs au but de chaque côté témoigne de la confrontation serrée que ce sont livrées les deux équipes. Rimouski: 38, Shawinigan: 37. Les Cataractes ont capitalisé trois fois en quatre occasions en avantage numérique alors que l'Océanic a profité de l'une de ses trois chances.
Ce match spécial «des toutous» a été disputé devant plus de 4000 spectateurs.
Performances individuelles
Du côté des gagnants, soulignons la performance de 36 arrêts du gardien Antoine Samuel, les trois points d'Alexis D'Aoust et les deux points de Nicholas Welsh et Gabriel Slight.
Chez l'Océanic, autre solide sortie pour Louis-Philip Guindon avec 34 arrêts. Dylan Montcalm a également connu un bon match avec un but, son 10e de la campagne, un différentiel de +1 et 13 mises en jeu gagnées sur 19.
L'Océanic joue contre les Saguenéens à Chicoutimi mercredi avant de revenir à Rimouski pour deux matchs en deux jours contre le Drakkar de Baie-Comeau vendredi et samedi, respectivement à 19h30 et 16h.
Rimouski se retrouve présentement au 8e rang du classement général de la LHJMQ alors que Chicoutimi pointe au 14e échelon. Le Drakkar occupe de son côté le dernier rang de la ligue avec seulement cinq victoires et 11 points en 23 matchs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.