Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vétéran échangé aux Screaming Eagles du Cap-Breton

Des adieux de rêve pour Michael Joly

durée 22h58
27 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Michael Joly a définitivement le sens du spectacle. Dans une tombée de rideau digne d'un film hollywoodien alors qu'il disputait son dernier match dans l'uniforme de l'Océanic avant de prendre la direction du Cap-Breton, le joueur vedette de l'équipe rimouskoise a inscrit le but gagnant en fusillade pour donner la victoire à sa désormais ancienne formation par la marque de 2 à 1 face au Drakkar de Baie-Comeau ce soir au Colisée Financière Sun Life.  

Le Drakkar qui occupe le dernier rang du classement de la LHJMQ a connu une solide rencontre en créant des chances en offensive, comme en font foi les 31 tirs de l'équipe sur le filet de Louis-Philip Guindon et un bon match hermétique en défensive en ne concédant que 18 lancers. Cependant, l'Océanic allait s'avérer légèrement plus opportuniste. 

Les deux équipes n'ont pas su tirer la meilleure partie de leurs chances en avantage numérique alors que Rimouski a terminé le match avec aucun but en quatre tentatives contre un total de 1 en 7 pour le Drakkar. 

Les partisans étaient au nombre de 3237 pour saluer Michael Joly dans son dernier match avec l'Océanic. 

Performances individuelles 

Pour Rimouski, outre la vedette de la soirée, Michael Joly, Louis-Philip Guindon a été intraitable devant le filet des siens avec 30 arrêts. Samuel Laberge a inscrit son 6e de la saison en deuxième période et Dylan Montcalm a une fois encore été solide aux cercles des mises en jeu avec 15 succès en 22 occasions. 

Du côté de Baie-Comeau, le gardien Keven Bouchard a bloqué 17 tirs et Matteo Pietroniro a marqué son 3e but de la saison en première période.

L'Océanic et le Drakkar remettent ça samedi à 16h, toujours au Colisée Financière Sun Life. 

Michael Joly devrait jouer son premier match dans son nouvel uniforme dimanche après-midi alors que les Screaming Eagles affrontent le Phoenix de Sherbrooke au Cap-Breton. 

Joly termine ses quatre années avec l'Océanic avec 173 points, dont 95 buts en 180 matchs. Il a aussi été productif en séries éliminatoires avec 33 points en 36 rencontres. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...