Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux en deux contre le Drakkar en fin de semaine

Troisième victoire de suite pour l'Océanic

durée 15h48
29 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Éditorialiste

L'Océanic de Rimouski a su profiter de ses chances en avantage numérique et tirer profit d'une fructueuse troisième période pour battre le Drakkar de Baie-Comeau pour un deuxième match en autant de jours, cette fois par la marque de 5 à 3, hier en début de soirée au Colisée Financière Sun Life devant plus de 3200 personnes. 

Charles-Édouard D'Astous a d'abord ouvert les hostilités en supériorité numérique en deuxième partie de première période. Le Drakkar répliquait quelques secondes plus tard par le biais de Vaclav Karabacek. L'Océanic allait reprendre les devants en milieu de second engagement seulement pour voir Baie-Comeau revenir de la même façon quelques minutes avant la fin du deuxième tiers. La troisième allait s'avérer très dynamique. Le Drakkar prendra l'avance pour la toute première fois du match dans la première minute de la période, mais Rimouski répliquera deux fois en avantage numérique en un peu plus de cinq minutes avant le dernier droit de dix minutes du match. Tyler Boland allait venir clouer le cercueil de Baie-Comeau avec environ quatre minutes à faire à la rencontre. 

Notons que Louis-Philip Guindon s'est amené en relève de Gabriel Morency en début de troisième période. Morency a bloqué 15 des 17 lancers dirigés vers lui alors que Guindon a réalisé 8 arrêts sur 9 tirs. 

Justement au chapitre des lancers, l'Océanic a eu le dessus 38-26. L'Océanic a marqué trois buts en neuf occasions en avantage numérique alors que le Drakkar a terminé le match avec deux réussites en cinq tentatives. 

Performances individuelles 

Dans la défaite, le gardien du Drakkar, Keven Bouchard, a tout de même bloqué 33 lancers. Matthieu Desautels, Vaclav Karabacek et Fabrizio Ricci ont amassé tous les trois deux points. 

Du côté de l'Océanic, Antoine Dufort-Plante a marqué ses 8e et 9e de la saison. Tyler Boland et Charles-Édouard D'Astous ont terminé la partie avec un but et une passe chacun. Par ailleurs, Nicolas Werbik a été quasi intraitable aux cercles de mise en jeu avec 11 succès en 16 tentatives. 

L'Océanic occupe à nouveau la sixième place au classement général de la LHJMQ. L'équipe rimouskoise cumule maintenant 36 points en 28 parties.

Rimouski joue trois matchs cette semaine. Mercredi, l'Océanic rend visite aux Cataractes à Shawinigan. Vendredi à 19h30, la troupe de Serge Beausoleil reçoit l'Armada de Blainville-Boisbriand. Finalement dimanche, l'Océanic sera à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs. 

 

 

 

    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...