Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michael Joly vient hanter son ancienne équipe

durée 14h32
12 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Éditorialiste

À son premier match contre son ancienne équipe depuis son échange aux Screaming Eagles du Cap-Breton il y a deux semaines, Michael Joly s'est assuré que l'Océanic se rappelle bien de lui en inscrivant deux buts dans une victoire du Cap-Breton, hier soir, par la marque de 3-2 en fusillade. 

L'Océanic ouvrait le pointage en début de première période grâce à Charles-Édouard D'Astous qui marquait son 3e de la saison, en supériorité numérique. Michael Joly allait cependant permettre aux Screaming Eagles de créer l'égalité en milieu de premier engagement avec son 18e filet de la campagne. Les deux équipes retraiteront au vestiaire après 40 minutes avec la même égalité de 1-1, les deux attaques se butant au solide gardien de l'équipe adverse. Avec un peu plus de 8 minutes d'écoulées en troisième période, Dylan Montcalm redonnait les devants à Rimouski, une fois de plus en avantage numérique. Michael Joly allait par contre de nouveau ramener les deux équipes à la case départ en enfilant son deuxième du match avec moins de trois minutes à faire à la rencontre. En tirs de barrage, le but de Phélix Martineau venait dénouer l'impasse et procurer la victoire aux Screaming Eagles. 

Au chapitre des lancers au but, les rimouskois ont obtenu un court avantage de 27-23. L'Océanic a inscrit deux buts en trois occasions en avantage numérique alors que les Screaming Eagles ont été inefficaces à cinq reprises.

Performances individuelles

Les deux gardiens de but ont connu un très bon match. Louis-Philip Guindon a réalisé 21 arrêts alors qu'Alexandre Bélanger a bloqué 25 tirs. 

Du côté de l'Océanic, mis à part Dylan Montcalm et Charles-Édouard D'Astous qui ont marqué les buts de l'équipe, Tyler Boland, le joueur de la semaine chez les rimouskois la semaine dernière, a connu un autre fort match en récoltant une mention d'aide et en remportant 14 des 22 mises en jeu auxquelles il a pris part. 

Chez les Screaming Eagles, Michael Joly a inscrit ses 18e et 19e de la saison en plus de marquer en tant que deuxième tireur de son équipe en fusillade. Le défenseur Duncan MacIntyre a également bien fait en terminant la partie avec une passe et un différentiel de +2. 

Rimouski disputera son avant-dernier match avant Noël demain à 14h contre les Wildcats de Moncton. L'Océanic est présentement au 7e échelon du classement général de la LHJMQ avec 41 points en 32 rencontres. 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...