Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auteur de 37 arrêts

Guindon permet à l'Océanic de récolter un point

durée 12h24
14 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Éditorialiste

Conor Garland a maintenu son rythme de production endiablé avec une récolte de trois points hier après-midi, mais Louis-Philip Guindon a lui aussi connu un fort match et permis à l'Océanic d'amasser un point au classement alors que les Wildcats de Moncton ont remporté la partie par la marque de 4-3 en prolongation. 

Garland en feu 

Conor Garland n'a pas mis de temps avant de démontrer que sa réputation de machine offensive est fondée en inscrivant son 20e de la saison avec seulement 15 secondes de jouées dans le match. L'Océanic allait cependant répliquer à deux reprises avant la fin de la première période pour retraiter au vestiaire avec une avance de 2 à 1. En deuxième période, les deux équipes vont s'échanger chacune un but en avantage numérique, des buts marqués par Cameron Askew et Raphaël Bastille respectivement. Liam Murphy allait par contre profiter de l'indiscipline des rimouskois pour créer l'égalité en milieu de troisième période avant de voir son coéquipier Austin Kosack procurer la victoire à son équipe en toute fin de prolongation. 

L'Océanic a une fois de plus connu un bon match en supériorité numérique avec deux buts en trois occasions. Les Wildcats ont quant à eux pu profiter de deux de ses six chances. Moncton a obtenu une large domination au chapitre des tirs au but, 41-24.

Performances individuelles 

Pour les Wildcats, mis à part Conor Garland avec ses trois points, Austin Kosack et Cameron Askew se sont aussi démarqués avec chacun une performance de un but et une passe. Askew a également été très efficace aux cercles de mises en jeu avec 17 succès en 27 tentatives. 

Du côté de Rimouski, outre la performance dominante de Louis-Philip Guindon, Tyler Boland a poursuivi sur sa bonne lancée avec un match de un but et une mention d'aide. 

L'Océanic disputera son dernier match avant Noël contre les Tigres de Victoriaville, vendredi à 19h30 au Colisée Financière Sun Life.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...