44 points en 34 matchs et une 7e place au classement
Une première moitié de saison surprenante pour l'Océanic
Avec une victoire de 6-5 en fusillade contre les Tigres de Victoriaville vendredi soir au Colisée Financière Sun Life, l'Océanic de Rimouski a enregistré un 20e gain cette saison et se retrouve présentement à un point de la tête de sa division et au 7e rang du classement général de la LHJMQ. Une première moitié de saison très satisfaisante pour la troupe de Serge Beausoleil qui devait négocier cette année avec le départ de plusieurs joueurs clés, dont Alexis Loiseau, Samuel Morin, Jan Kostalek, Philippe Desrosiers et Frédérik Gauthier pour ne nommer que ceux-là.
Après 34 matchs, Rimouski présente donc une fiche de 20-10-4, bonne pour 44 points. Au même stade de la saison l'an passé, l'Océanic avait cumulé une fiche de 23-9-2 pour 48 points.
Louis-Philip Guindon n'est certainement pas étranger au succès de son équipe alors qu'il affiche présentement un dossier de 19 victoires, 12 revers, une moyenne de buts alloués de 2.83 et un pourcentage d'efficacité de .908 avec deux blanchissages.
Les trois meilleurs marqueurs de l'équipe sont actuellement Dylan Montcalm, Antoine Dufort-Plante et Simon Bourque avec respectivement 33, 27 et 24 points.
L'Océanic jouera trois parties d'ici la fin de l'année. Le 28 décembre, l'équipe rimouskoise rendra visite aux Tigres à Victoriaville avant de revenir à domicile pour affronter les Cataractes de Shawinigan le lendemain et les Remparts de Québec la veille du Jour de l'an.
Par ailleurs, Serge Beausoleil a procédé à deux transactions hier, lors de l'ouverture de la période des transactions. D'abord, il a fait l'acquisition de Jérémie Beaudin, des Screaming Eagles du Cap-Breton en échange d'un choix de deuxième ronde au repêchage de 2017. L'Océanic a ensuite échangé le vétéran François Beauchemin et un choix de septième ronde en 2017 aux Foreurs de Val-d'Or en retour de Alexandre Grisé, Julien Proulx et un choix de troisième ronde en 2017.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.