Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski nomme le président du comité provisoire pour sa candidature à la 57e Finale des Jeux du Québec - Été 2022

durée 16h00
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Rimouski annonçait hier que monsieur José Arsenault, associé directeur chez Mallette pour la région de l’Est-du-Québec, accepte d’agir à titre de président du comité provisoire pour la candidature de Rimouski pour l’obtention de la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le leadership et l’expertise de monsieur Arsenault qui possède plus de 30 ans d’expérience chez Mallette! Fier diplômé de l’UQAR, il est également un grand sportif ayant à cœur de contribuer au développement de la relève et au dynamisme de notre ville. Sa connaissance des enjeux de la région et des entreprises et organismes d’ici sera très précieuse pour nous dans le but d’obtenir la Finale des Jeux du Québec. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

« C’est un grand honneur pour moi de relever ce nouveau défi que j’entrevois avec beaucoup de fébrilité. Le sport est pour moi un élément essentiel d’une vie équilibrée. Je suis un passionné de sport et j’ai été impliqué autant bénévolement qu’en tant qu’officiel et le rôle qui m’est confié rejoint mes intérêts et mes compétences. Je souhaite contribuer au meilleur de mes habiletés à la réalisation de notre objectif commun de voir se tenir chez nous la Finale des Jeux du Québec à l’été 2022! »

- José Arsenault, associé directeur chez Mallette pour la région de l’Est-du-Québec


Profil et description du mandat 


Monsieur Arsenault a pratiqué plusieurs sports, dont le badminton, sport dans lequel il est toujours actif chez les maîtres à l’échelle provinciale et nationale. Il a participé à cinq occasions aux Jeux régionaux et a été impliqué dans l’organisation de la Finale des Jeux du Québec à Rimouski en 2001.

En tant que président du comité provisoire, monsieur Arsenault aura un rôle clé dans la préparation du dossier de candidature et participera à tout ce qui entoure la stratégie de mobilisation et de financement de l’organisation rimouskoise de la Finale de 2022.

Les étapes à venir

  • Mai 2019 : dépôt du cahier des partenaires essentiels et du budget préliminaire.
  • Novembre 2019 : dépôt du dossier final de candidature.

SPORTSQUÉBEC annoncera officiellement le milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec en décembre 2019. Drummondville et Châteauguay sont les deux autres villes candidates pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec 2022.

Rappelons que Rimouski a été l’hôte de la Finale des Jeux du Québec en 1975 et 2001, les deux fois en hiver.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...