Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée d’échanges et de découvertes

Une soirée d'accueil pour les nouveaux Rimouskois

durée 12h00
25 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La soirée annuelle d’accueil des nouveaux Rimouskois se tenait mercredi dans le foyer de la salle DESJARDINS-TELUS. Un grand nombre de nouveaux citoyens ont profité de cette occasion pour apprendre à se connaître et en découvrir davantage au sujet de leur nouveau milieu de vie.

De la République centrafricaine en passant par le Congo, Montréal, Trois-Rivières et Gatineau, la provenance des nouveaux arrivants est très variée.

Le maire de Rimouski Marc Parent s'est exprimé ainsi: « Recevoir les nouveaux Rimouskois et nouvelles Rimouskoises constitue chaque année un moment fort qui nous permet de constater à quel point notre ville est dynamique. Rimouski est une ville d’accueil en pleine croissance et nous sommes fiers de la grande diversité culturelle qui nous caractérise. Il est essentiel d’accueillir nos nouveaux citoyens à bras ouverts et d’établir un contact avec eux pour qu’ils puissent s’intégrer rapidement dans notre communauté et s’y sentir chez eux. »

Une soirée d’échanges et de découvertes

Les invités ont pu découvrir différentes facettes de Rimouski, entre autres, grâce au jeu-questionnaire " RimousQUI? RimousQUOI? " dans lequel ils étaient appelés à répondre à des questions sur des personnalités connues de Rimouski et sur l’actualité de la ville.

Dans une ambiance conviviale, ces nouveaux arrivants ont aussi eu l’occasion de discuter avec leur conseiller de district, le maire ainsi que les membres de l’administration municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...