Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de hockey junior majeur du Québec

Le gouvernement accorde une aide financière de 1 M$ à l’Océanic de Rimouski

durée 14h46
19 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soutenir la reprise des activités habituelles des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et contribuer à la relance de l’économie des régions, le gouvernement du Québec accorde une subvention de 1 M$ à l’Océanic de Rimouski.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, ainsi que la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M me  Marie-Eve Proulx, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Cette aide provient du plan global gouvernemental de soutien financier aux organismes partenaires des secteurs de l’activité physique, du loisir, du sport et du plein air. Elle est accordée dans le but de maintenir les activités des équipes de la LHJMQ malgré les défis entourant la pandémie de COVID-19, en particulier la diminution de la visibilité de la LHJMQ et de ses équipes, engendrée par les parties non présentées par les télédiffuseurs.

L’aide gouvernementale vient consolider le maintien du rôle important dans le développement du talent sportif québécois. Il s'agit d’assurer la croissance de la relève au hockey.

Ce financement permettra notamment de couvrir les dépenses associées aux joueurs ainsi que les frais liés au volet administratif (personnel de soutien, installations et entretien, frais liés à la COVID-19 et frais de libération).

« L’organisation de l’Océanic de Rimouski est très heureuse de pouvoir compter sur l’appui du gouvernement du Québec. Tout compte fait, ce sont nos jeunes étudiants-athlètes qui pourront en bénéficier et qui continueront d’être encadrés de façon remarquable sur le plan sportif, scolaire et social. L’équipe de toute une région se sent privilégiée d’obtenir un soutien gouvernemental dans ces moments difficiles pour lui permettre non seulement de poursuivre sa mission auprès des athlètes, mais également de continuer à être un moteur économique et social du Bas-Saint-Laurent », a indiqué Alexandre Tanguay, président du conseil d’administration de l’Océanic de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...