X
Rechercher
Publicité

Il bat son plein d’ici le 14 mars

Le Défi château de neige est de retour pour s'amuser à l’extérieur

durée 13h00
20 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Défi château de neige 2022 vient de commencer partout au Québec et se poursuit jusqu’au 14 mars prochain.

L’objectif premier de ce défi est de bouger dehors et de s’amuser tout en s’adonnant à une activité classique de l’hiver québécois. Il n’y a donc nul besoin de construire un chef-d’œuvre.

Les participants courent également la chance de gagner de merveilleux prix de participation.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du Défi château de neige à l’adresse www.defichateaudeneige.ca.

Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château d’ici le 14 mars.

4 catégories

Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l’une des quatre catégories suivantes :

- Famille : pour tout le monde;

- Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans;

- École : pour les écoles primaires et secondaires;

- Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités.

Tout « ouvrage » de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. La construction de châteaux qui comporte des toits et des tunnels est donc déconseillée. Les toits et tunnels sont extrêmement dangereux pour la sécurité des participants.

Mesures sanitaires

De plus, certaines mesures sanitaires ayant pour but de ralentir la propagation de la COVID-19 étant toujours en place, les occasions de faire de l’activité physique s’avèrent plus complexes et moins nombreuses.

Le Défi se présente alors comme une option de choix en raison de son côté ludique et de sa réalisation à l’extérieur.

Il est simplement recommandé de respecter les consignes sanitaires qui s’appliquent.

Plus de 4300 châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes à travers la province en 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour du beau temps: rappel de quelques consignes de base pour les cyclistes

Après un mois d'avril en dent de scies, le mois de mai marque le retour des vélos sur les routes de la région et la Sûreté du Québec juge que le moment est propice pour rappeler quelques bonnes pratiques aux automobilistes quant au partage de la route.  Pour amorcer la saison en toute sécurité, il est important de donner l'exemple en adoptant un ...

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province.  La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une ...

22 avril 2022

La légende des Canadiens Guy Lafleur nous a quitté

Guy Lafleur, l’un des hockeyeurs les plus électrisants et charismatiques de sa génération, considéré par plusieurs observateurs comme le pilier de la dynastie du Canadien de Montréal de la fin des années 1970, est décédé après une longue bataille contre le cancer. Il était âgé de 70 ans.  Sa soeur, Lise Lafleur, a été la première à confirmer la ...