Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les places disponibles sont plus nombreuses

Plus de capacités d’accueil pour le patinage et les bains libres à Rivière-du-Loup

durée 11h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des allègements sanitaires qui entrent en vigueur aujourd’hui permettront à la Ville de Rivière-du-Loup d’augmenter significativement les places disponibles aux séances de patinage et de bains libres.

La limite de participants au patinage libre sera complètement levée et il ne sera plus nécessaire de réserver avant de s’élancer sur la glace.

L’information vaut également pour toutes les périodes de patinage libre annoncées pour la relâche scolaire, à l’exception de l’activité disco-patin.

Le port du masque jusqu’à l’entrée sur la patinoire et le maintien de la distanciation demeurent de mise, tout comme la présentation jusqu’au 13 mars du passeport vaccinal et d’une carte d’identité.

Pour sa part, la capacité d’accueil des bains libres passera à 80 baigneurs ou plus. L’inscription en ligne est maintenue, au VilleRDL.ca/MesLoisirs, notamment afin de s’assurer de respecter les ratios et y régler le paiement.

Il est possible de s’inscrire jusqu’à la toute dernière minute, tant que des places demeurent. Quelques places seront en outre réservées pour les citoyens qui possèdent des cartes de bains libres prépayées et qui se présenteront directement à la piscine, mais aucun autre ajout ou paiement ne sera possible sur les lieux.

Les gradins et les saunas seront également rouverts, conformément aux allègements.

Passeport vaccinal et carte d’identité (jusqu’au 13 mars), port du masque jusqu’au bassin et distanciation demeurent finalement en vigueur.

La capacité maximale établie pour les bains libres n’est plus liée aux règles sanitaires, mais plutôt au nombre de sauveteurs disponibles. La Ville profite donc de nouveau de l’occasion pour inciter les adolescents, adultes ou retraités passionnés de natation à suivre leur formation et ainsi permettre le maintien d’un accès maximal au bassin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...