X
Rechercher
Publicité

Les places disponibles sont plus nombreuses

Plus de capacités d’accueil pour le patinage et les bains libres à Rivière-du-Loup

durée 11h00
28 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des allègements sanitaires qui entrent en vigueur aujourd’hui permettront à la Ville de Rivière-du-Loup d’augmenter significativement les places disponibles aux séances de patinage et de bains libres.

La limite de participants au patinage libre sera complètement levée et il ne sera plus nécessaire de réserver avant de s’élancer sur la glace.

L’information vaut également pour toutes les périodes de patinage libre annoncées pour la relâche scolaire, à l’exception de l’activité disco-patin.

Le port du masque jusqu’à l’entrée sur la patinoire et le maintien de la distanciation demeurent de mise, tout comme la présentation jusqu’au 13 mars du passeport vaccinal et d’une carte d’identité.

Pour sa part, la capacité d’accueil des bains libres passera à 80 baigneurs ou plus. L’inscription en ligne est maintenue, au VilleRDL.ca/MesLoisirs, notamment afin de s’assurer de respecter les ratios et y régler le paiement.

Il est possible de s’inscrire jusqu’à la toute dernière minute, tant que des places demeurent. Quelques places seront en outre réservées pour les citoyens qui possèdent des cartes de bains libres prépayées et qui se présenteront directement à la piscine, mais aucun autre ajout ou paiement ne sera possible sur les lieux.

Les gradins et les saunas seront également rouverts, conformément aux allègements.

Passeport vaccinal et carte d’identité (jusqu’au 13 mars), port du masque jusqu’au bassin et distanciation demeurent finalement en vigueur.

La capacité maximale établie pour les bains libres n’est plus liée aux règles sanitaires, mais plutôt au nombre de sauveteurs disponibles. La Ville profite donc de nouveau de l’occasion pour inciter les adolescents, adultes ou retraités passionnés de natation à suivre leur formation et ainsi permettre le maintien d’un accès maximal au bassin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour du beau temps: rappel de quelques consignes de base pour les cyclistes

Après un mois d'avril en dent de scies, le mois de mai marque le retour des vélos sur les routes de la région et la Sûreté du Québec juge que le moment est propice pour rappeler quelques bonnes pratiques aux automobilistes quant au partage de la route.  Pour amorcer la saison en toute sécurité, il est important de donner l'exemple en adoptant un ...

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province.  La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une ...

22 avril 2022

La légende des Canadiens Guy Lafleur nous a quitté

Guy Lafleur, l’un des hockeyeurs les plus électrisants et charismatiques de sa génération, considéré par plusieurs observateurs comme le pilier de la dynastie du Canadien de Montréal de la fin des années 1970, est décédé après une longue bataille contre le cancer. Il était âgé de 70 ans.  Sa soeur, Lise Lafleur, a été la première à confirmer la ...