Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les places disponibles sont plus nombreuses

Plus de capacités d’accueil pour le patinage et les bains libres à Rivière-du-Loup

durée 11h00
28 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des allègements sanitaires qui entrent en vigueur aujourd’hui permettront à la Ville de Rivière-du-Loup d’augmenter significativement les places disponibles aux séances de patinage et de bains libres.

La limite de participants au patinage libre sera complètement levée et il ne sera plus nécessaire de réserver avant de s’élancer sur la glace.

L’information vaut également pour toutes les périodes de patinage libre annoncées pour la relâche scolaire, à l’exception de l’activité disco-patin.

Le port du masque jusqu’à l’entrée sur la patinoire et le maintien de la distanciation demeurent de mise, tout comme la présentation jusqu’au 13 mars du passeport vaccinal et d’une carte d’identité.

Pour sa part, la capacité d’accueil des bains libres passera à 80 baigneurs ou plus. L’inscription en ligne est maintenue, au VilleRDL.ca/MesLoisirs, notamment afin de s’assurer de respecter les ratios et y régler le paiement.

Il est possible de s’inscrire jusqu’à la toute dernière minute, tant que des places demeurent. Quelques places seront en outre réservées pour les citoyens qui possèdent des cartes de bains libres prépayées et qui se présenteront directement à la piscine, mais aucun autre ajout ou paiement ne sera possible sur les lieux.

Les gradins et les saunas seront également rouverts, conformément aux allègements.

Passeport vaccinal et carte d’identité (jusqu’au 13 mars), port du masque jusqu’au bassin et distanciation demeurent finalement en vigueur.

La capacité maximale établie pour les bains libres n’est plus liée aux règles sanitaires, mais plutôt au nombre de sauveteurs disponibles. La Ville profite donc de nouveau de l’occasion pour inciter les adolescents, adultes ou retraités passionnés de natation à suivre leur formation et ainsi permettre le maintien d’un accès maximal au bassin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

21 décembre 2022

Ottawa veut rendre obligatoire la vente de véhicules électriques à partir de 2025

Un cinquième de l'ensemble des voitures, véhicules utilitaires sport (VUS) et camions vendus au Canada en 2026 devront rouler électrique en vertu d'une nouvelle réglementation que le gouvernement fédéral présentera mercredi. D'ici 2030, l'obligation atteindra 60 % de toutes les ventes et d'ici 2035, chaque voiture de tourisme vendue au Canada ...